Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

3 ans, toutes ses dents et des idées en pagaille !!!

Mais alors, en pa-gaille !!! Si vous en manquez chez vous, on vous les doooooonne (limite même on vous paye pour que vous les preniez) !!!

Bref, dire qu'à la rentrée, tu iras à l'école avec ton p'tit cartable de Winnie sur le dos (pas la peine de négocier, Spiderman et les Pirates, c'est NOOOOON !), que tu auras TES copains, TA maîtresse (qui saura tout mieux que moi évidemment), TES journées, TES gros mots, TON univers dont tu ne me diras que ce que tu voudras bien m'en dire, et ça, ça n'est que le début... alors qu'il me semble encore que c'était hier : ta petite bouille toute rouge et fripée à 3 cm ok, ok 3 mm de la mienne, ton bonnet qui ressemblait à une chaussette de contention mal coupée (en fait c'était du filet à compresse un peu amélioré non ?), tes plis dodus encore pleins de vernix (un bébé tout neuf, ça ne se lave pas ! Qu'on se le dise ! Sinon on lui gâte les défenses épidermiques...Le gras et le cracra, ça se laisse macérer 48 h sous les jolis bodies et pyjamas bleus tout propres - et dire que j'avais hésité à les emballer dans du papier de soie - sinon c'est que ta maternité, elle craint !), ton Nanane plus grand que toi et ton petit museau de hamster nain qui me reniflait sans cesse avec des petits couinements d'amour...

IMG_2880

Que c'est beau et dur d'être maman...De te donner la vie, de te donner des ailes pour qu'un jour tu t'en serves comme il se doit pour partir loin de moi...Pour le moment, tu n'es encore qu'un p'tit poussin, un p'tit Poulpy et j'en profite...d'autant que je suis encore la seule qui raconte les histoires de Nanane, de Franklin, de cheval bleu et de vache orange mieux que personne (même Papa s'est fait renvoyer dans ses buts l'autre soir d'un "non Papa, pas toi ! Maman ! Toi, tu racontes tout plat ! *) ...Mon Grand-Petit-Bonhomme, ne grandis pas trop vite quand même mais grandis bien, ...mon p'tit Lapin...!

IMG_3608

(*) Il faut dire que Papa ne "fait pas les voix"...Pauvre Papa piteux...Il est reparti tout malheureux et je le soupçonne d'avoir acheté l'intégral de Winnie en DVD et de s'exercer à voix haute tous les matins dans la voiture, avec son oreillette Bluetooth, histoire de garder la tête haute sur le parking du bureau et que ses collègues continuent à penser "punaise, quand même, qu'est-ce qu'il bosse tôt, ce gars-là...

Edit de ce matin (9H26) : Et comme un anniversaire ne doit pas ressembler aux autres jours, j'avais fait hier soir une bonne brioche à la MAP sur la recette suivante d'Annema :

- 3 oeufs,

- 80 ml d'huile,

- 120 ml de lait entier,

- une CS de fleur d'oranger

- 70 g de sucre,

- 420 g de farine blanche,

- pépites en chocolat,

- 1 paquet de levure Francine spécial pain (j'achète la mienne au Leclerc tout simplement)

J'ai battu les 3 oeufs en omelette avec l'huile, le lait et la fleur d'oranger et ai mis le mélange au fond de mon moule à pain. Ensuite, j'ajoute sucre et farine (j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé pour le parfum). J'y creuse un puit à la cuillère - dans le mélange sec - et j'y verse la levure qui ne doit pas toucher le mélange liquide (la brioche risque de ne pas lever aussi bien, dixit mon mode d'emploi). Je branche sur le Programme 5 (sucré), poids = 1750 gr et, sur les recommendations éclairées d'Annema, croûte claire.

L'avis de la Mère Poulpard : le poids des mots ne valant pas le choc des photos, jugez vous-mêmes :

IMG_9501 IMG_9503

IMG_9535

En bref, elle est aussi belle que bonne ! Je n'avais pas mis les pépites de chocolat car il faut les ajouter en cours de pétrissage et que nous partions nous balader quand j'ai lancé la fab. Cela dit, l'odeur délicieuse de la brioche chaude emplissait toute la maison à notre retour : miam !

Je n'ajouterai sans doute qu'une CC (au lieu d'une CS) de fleur d'oranger dans la prochaine car celle que j'achète est vraiment trés parfumée (M. Poulpy, lui, adoooore la fleur d'oranger...lol !)

Donc...à vos MAP..., prêtes ? Partez !

Publicité
Commentaires
V
Un excellent anniversaire à mini-Poulpy!!!!!!!!!!!!!
C
j'ai ri comme une folle à votre com sur le dernier billet de Mère Gigogne ! alors, si ça peut vous aider psychologiquement, permettez-moi de vous inviter à visiter à lire mes aventures avec Ciboulette Jr, 22 ans à présent, dont je me souviens pas tellement bébé, mais dont je me souviens énormément ado... ya qu'à lire pour comprendre ! <br /> <br /> ceci dit : bon anniversaire au petit d'homme ;)
P
C'est beau et vrai ce que tu dis, ça fait parfaitement echo à mes sentiments du moment.<br /> <br /> Bon anniversaire mini Poulpy !
C
De l' autre bout de la terre , une pensée pleine de tendresse pour ton petit bonhomme !
M
BEn dis dc yen a des annis le 11 avril sur la blogoisphere!!!<br /> Bon anni au petit poulpy en retard! Ms j'étais fort occupée ce jour là:)
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité