Un titre en Marie pour remercier Marie de m'avoir poussée et passé...une autre Marie !

...Le Mojo couturesque gisait perdu quelquepart dans un Nowhere Land proche de l'oubli absolu quand elle m'a donné envie (avec force appels du pied, le sien et celui de la biche) en m'envoyant cette photo tirée du blog de la super-douée et super-productive Fée des Pom'en Sucre (d'ailleurs il faut peut-être appeler chez elle si quelqu'une la connaît pour être sûre qu'on la nourrit bien car je soupçonne ses pommes de l'avoir menottée à sa machine à coudre et de l'obliger à remplir leur dressing en l'affamant !).

Marie3_1

 

Si vous voulez voir une bonne et belle idée sur la tunique Marie, allez voir son blog je pense qu'elle en est à une 15ne d'exemplaires tous plus réussis les uns que les autres. Bref, reboostée par tant de joliesses et par un dressing de poulpinette aussi menu qu'elle est dodue, je me suis lancée et ....lamentablement écrabouillée au bout de deux lignes sur le biais de fente ! Je dois être un peu courge mais en suivant SCRUPULEUSEMENT et j'ai bien dit SCRUPULEUSEMENT les indications de Dame Astrid (j'ai même poussé le vice jusqu'à mesurer les 2 mm du crantage au double décimètre), je n'ai jamais réussi à obtenir une pièce qu'on pouvait étirer quasi à l'horizontal comme sur le joli croquis ! Le Poulpe se croûte mais ne renonce pas ! Que nenni ! J'ai donc décousu...une fois, puis deux fois, puis monté un biais tout fait en le bidouillant atrocement (vu sa tête, le pauvre a dû souffrir, mais souffrir...et moi encore plus en voyant le résultat !)...Désespérée, j'ai donc décidé de m'en remettre au Zorro de la couture et hop, zou en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'avais trouvé LA SOLUTION de moi auparavant inconnue :

 la fente capucin !!!

Testée il y a 5 mn après avoir décousu sans pitié le pauvre biais branquignole et APPROUVEE sans réserve !!! Bête comme chou, faite en 3 mn et impeccable comme j'aime (perfectionniste, moi ????) ! C'est pourquoi je ne résiste pas au fait de vous partager la chose attendu que j'ai moi-même été profité bien souvent de vos conseils avisés en cette matière comme en d'autres et que la Marie, elle est ben populaire su'la blogo à c't'heure !

 

Bref, la fente capucin m'a donné des ailes au point que la prochaine Marie que je tente en aura :

Marie Jeanne

La belle Marie-Jeanne qui vole Sous Le Figuier