Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2012

Petite Marie...

Marie (1)

 

Allez un petit débrief. façon "Fans de..." pour celles qui ne se seraient pas encore lancées (n'est-ce pas Camille ???)

Patron : MARIE de Citroglycérine

Taille : coupée en 2 ans pour Poulpynette de... 2 ans (donc elle est dodue parce que visiblement sur le site, tout le monde a tendance à couper son patron une taille en-dessous de celle du pauvre enfant famélique à qui le modèle est destiné...hum, hum...)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Peut-être parce que j'avais CE patron ??? Ah-haaaaaan....

Tissu utilisé : Coton bleu à pois blancs Mercerie en Folie

Ce qui m'a posé problème : jamais fait de fronces avant et donc, forte de mon expérience de la fente capucin, j'ai pris mes infos, recoupées d'ailleurs par mon dictionnaire de la couture qui avait l'air de recommander la même technique pour un rendu plus "propre"...

Le truc à faire : définitivement LA DOUBLE COUTURE pour les fronces de l'encolure (effectivement plus nettes) ET ne pas oublier de cranter ces rogntudjus de couture de manches AVANT de continuer le reste, histoire d'avoir des dessous de bras présentables

Le truc à ne pas faire : avoir tellement travaillé le début de la tunique à l'envers qu'on commence à monter le biais d'encolure sur l'envers, hin hin hin...

Les modifications que j'ai apportées : rapport à la fente capucin justement, j'avais déjà coupé ma fente "normale" (expression hautement fashion s'il en est....) pour la réaliser selon les explications de Dame Astrid avec le succès que l'on sait (hum, hum) et quand je l'ai rattrapée, le gap était d'un bon cm environ entre les deux bords. Du coup j'ai monté un gros grain dans le biais d'encolure au lieu de faire une bride et un bouton...Le changement c'est peut-être maintenant mais on remarquera benoîtement qu'avec une bonne technique à l'ancienne, on rattape quand même pas mal de mayonnaises ratées, n'en déplaise aux progressistes de tous poils...Parenthèse fermée. 

Marie (2)

 

Le prochain sera sûrement : Un Marchegg de C'est Dimanche pour aller avec ou la même avec la version ailettes comme dit dans mon précédent post sur le sujet dans un tissu fleuri ou étoiles, selon mon envie du moment

Avis de la Poulpynette une fois la tunique enfilée : "Oh se suis belle"....en toute modestie bien sûr....

*       *       *       *       *       *       *

Message personnel : @Clémence : il faut que j'arrête de la mettre sur mes genoux quand je lis les Trouvailles, elle commence à avoir un p'tit côté Sissiphinesque, la Poulpynette !!! lol !

Publicité
Commentaires
L
Comment ai-je raté ton petit mot perso !suis sure qu'elles s'entendraient bien les 2 stars de la mode !
S
Un petit coucou en passant en espérant que tu passes un bel été ...
A
Je ne t'oublie pas... <br /> <br /> La preuve ce petit passage pour te souhaiter de belles et bonnes vacances ! :)
A
Rhooo, çà fait un moment que je veux te mettre un mail pour te remercier des gentils mails d'il y a ... 6 mois, la honte !!! En tout cas, bravo pour tes couturettes ! LA tunique est ravissante et ce ser certainement parfait avec le bloomer Marchegg qui me fait de l'oeil depuis un bail !!! J'espere que tu te portes bien. Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br /> AL
A
En toute modestie je dirai BRAVO!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité