Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2011

Joyeux Barpapapanniversaire

Son "vrai" anniversaire tombe en Avril...Cette année Avril aura été le mois du début de la chimio, gommant le reste, gommant l'important...son important de petit bonhomme de 6 ans...Mon important de Maman quand de temps en temps il me disait en essayant de ne pas paraître trop embêté : "tiens aujourd'hui X ou Y a apporté un gâteau à l'école parce que c'était son anniversaire"...

L'idée a alors mûri parce que j'aime ça, imaginer, préparer, bricoler et bidouiller, de lui faire une belle fête, une fête spéciale pour ce dernier anniversaire qu'il fêtera avec ses copains d'ici avant que nous ne déménagions (oh pas bien loin, à un quart d'heure mais assez loin pour qu'il change d'école et que la distance si courte en temps ne devienne déjà trop longue peut-être pour certains copains...) d'ici 4 mois...Et pour ce qui est des bidouilles et des anniversaires, elle s'y connaît...Au fur et à mesure des discussions, elle est devenue tout naturellement ma Birthday Planneuse, suggérant, accompagnant, imaginant ce "J Day" avec la même joie, le même enthousiasme et la même excitation que si nous avions nous-mêmes 6 ans, d'autant que le thème évoqué l'inspirait particulièrement ! lol ! Elle est arrivée samedi matin, les bras chargés de sacs, de plateaux, tous bien emballés...Quand elle a commencé à ouvrir ses boîtes à merveilles, j'étais à peu près dans cet état-là :

 
RECLAME : POLO STYLE C'EST MON CADEAU (2011)

Nous avons mis en place, fignolé, arrangé toute la table jusqu'à en faire...la table que j'aurais aimé avoir pour mes goûters d'anniversaire d'enfant ! Tellement belle à regarder que je me suis un instant demandé si je n'allais pas menotter tous les copains au radiateur pour les empêcher d'y toucher ! lol ! Mais ç'aurait été lui enlever sa raison d'être...Alors quand le premier coup de sonnette a retenti, j'ai bien inspiré, bien expiré et ...je me suis régalée de voir leurs petites bouilles emmerveillées, d'entendre les "ouaaah trop bien" ou "ouaaaah trop beau" qui d'ordinaire me font monter le moutarde au nez, de les voir trépigner d'un côté du beau mur de guirlandes multicolores...

Anniv BPP1

jusqu'à ce qu'ils soient tous là et puissent enfin s'asseoir sous la Barbaguirlande

Anniv BPP2

chacun à sa place de Barbacopain,

pour déguster un immense Barbabonbons, du Barbasirop,

un mythique Barbagâteau

("mais Madame, le gâteau, c'est un vrai ??? Un vrai qu'on mange ???) 

dans les rires, les galopades, les sauts et les roulades...

Anniv BPP7

 

Anniv BPP10 Anniv BPP8Anniv BPP9

(Barbasirop Alice Délice)

 

Anniv BPP12Anniv BPP13

 

Anniv BPP3

Anniv BPP5

Anniv BPP4

jusqu'au moment tant redouté par eux du premier coup de sonnette annonçant la première maman de retour, des derniers cris de joie et pitreries volés à la pendule où l'on se sépare à regret, les joues rouges et les yeux brillants avec une petite surprise à déballer, un petit souvenir à garder ou à manger pour faire durer la fête encore un peu, comme si on en remportait un petit bout à la maison...

Anniv BPP15Anniv BPP16

(Petites surprises Bianca & Family, Barbasablé "Jour J", bonbons...qu'on ne présente plus...)

 

Merci Marie,

pour toutes ces merveilles-à-regarder,

ces merveilles-à-jouer ou à manger,

tu es Barbagéniale !!!

Publicité
Commentaires
D
Waouuuuuuu j'éloigne ma fille là......
E
Bon Mad, on fixe une date pour notre Barbapapa-Tea-Party ? Je ferai bien ça pour les 2ans de Niécette... trop chouette...
N
Vous faites comme la reine d'Angleterre qui a son anniv en avril mais qui le fête officiellement en juin. A la différence près que cette pauvre Elisabeth a le droit à trouping the colors pendant que Poulpy se voit offrir par sa super maman et la talentueuse Marie un anniv de rêve. Encore un grand merci pour hier, c'était biiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnnn.
T
Oh pétard, tout est fabuleux !!! Quel anniversaire, quelle organisation ! Quand je vois le petit gâteau minable que je présente pour fêter mes kids, j'ai honte !
M
rien que ça!!! bravo et dire que moi je n'ai pas un quart du moindre milième de tes soucis et je ne suis pas fichu d'en faire la moitié!!!!<br /> pensons bien à toi et à toute ta famille!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité