Au sujet de ce tag, je dois écrire 11 choses à propos de moi, répondre aux 11 questions de Marie et poser à mon tour 11 questions à 11 personnes.

 

ONZE CHOSES À PROPOS DE MOI

 

1/ Je déteste les kilts depuis qu'en CE1 l'épingle à nourrice géante du mien s'était ouverte et traîtreusement enfoncée jusqu'à la garde dans ma fesse droite, vu que je m'asseyais de travers avec un mocassin verni sous la table et l'autre sous ladite fesse...Toute une époque...

2/ Je pourrais passer des heures (et quand je dis ça, c'est loin d'être juste une expression) dans une librairie ou à la Fnac à toucher, feuilleter, consulter, sentir (même si l'odeur étalon du livre reste celle des vieux Bibliothèque Rose cartonnés) tous les livres qui me passent à portée de la main.

3/ Je DETESTE les gens qui cornent les livres.

4/ Je chante à tue-tête sur Céline Dion, Noah ou Bruce Springsteen quand il n'y a personne à la maison (oui, je sais, ça, c'est la honte...), ...bon sauf peut-être pour "Secret Garden" de Bruce parce que c'est du soft !

5/ Elevée aux répétitions de "la petite bête ne mangera pas la grosse", je n'ai aucune pitié pour les araignées, les fourmis et toutes les bestioles du même acabit qui OSENT rentrer ne serait-ce qu'un micro-bout de patte dans ma maison (et quand on vit à la campagne, croyez-moi ça devient quasi un sport à plein temps !). Du coup, la Poulpinette crie régulièrement "oooooh une choumis ! Vite, vite, écrajer" se précipite et sprotch, occit l'intrus d'un coup vengeur de chausson rose à bride...Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, ça surprend...

6/ Je ne pleure jamais aux mariages mais à toutes les premières communions.

7/ Je connais par coeur tous les personnages de "Cars 2", le vendeur de chez Picwick en était baba !

8/ N'essayez JAMAIS de me battre à un concours de génériques de séries ou de dessins animés des années 80, JA-MAIS (M. Poulpy et ses copains ont essayé, ils se sont fait sécher sur la 1ère note du 3ème Goldorak ! Depuis, ils rasent les murs et j'envisage de me faire faire un t-shirt "MBA - Master of Bandes Annonces - Séries 80's") !

9/ Je suis fan de toutes les émissions du matin sur Radio Classique (mes contacts Facebook n'en peuvent plus de mes partages de lien !) : I LOOOOOOVE Philippe Tesson (du vrai tacle sans filtre !) dans "le Club de la Presse", le ton de Christian Morin dans "Tous Classique" et la voix inimitable d'Eve Ruggieri dans "Eve Ruggieri raconte", quasi une madeleine de Proust auditive qui fait surgir dans mon esprit tous ces récits de vies de grands personnages et grands musiciens et particulièrement la vie de Sissi quand j'étais petite, sur la route des vacances : au bout de 2 mns d'émission on a l'impression de voir apparaître par magie et flotter dans l'air des scènes de bal viennois où tournoient les crinolines et les chignons fabuleux parés de perles et de joyaux scintillants...

10/ Je tire régulièrement sur mes 6 cm de cheveux, ce qui a l'air de ne les motiver que moyennement à pousser plus vite, les rats !

11/ Je déteste les passages de saison quand il faut remballer tous les vêtements d'hiver dans les caisses (ce qui signifie une logistique amont de lessives et de nettoyage à sec massive !) mais j'adore ressortir celles d'été...Ca fait un bon équilibre, non ?

*          *          *          *         *          *          *

 

 MES 11 REPONSES AUX 11 QUESTIONS DE MARIE

 

1/ Là tout de suite, où aimerais tu être et avec qui ??

A Tahiti dans un de ces bungalows sur pilotis où on vous apporte le petit-déj en pirogue et où on voit les poissons passer sous la chambre au travers du plancher de verre avec ma moitié (c'est là qu'on voit que c'est du rêve absolu attendu que ça ressemble d'assez près à ce qu'il considère comme les vacances "Absolute Loose" !!!)

2/ Quel est ton dernier film coup de coeur ?

"Extrêmement Fort et Incroyablement Près" avec Sandra Bullock et Tom Hanks : le film est...extrêmement fort et incroyablement proche...Thomas Horn, extraordinaire dans le rôle du petit Thomas Schell,Tom Hanks fantastique comme toujours et LA surprise du film : Sandra Bullock dans le rôle de la mère ! Si vous gardiez en mémoire la conductrice du bus de Speed, vous pouvez oublier tout de suite : fine, touchante, dure, émouvante et franchement boulversante quand on découvre son vrai "rôle" à la fin du film (cliquez sur le lien, la bande-annonce vaut le détour)...A louer avec 2 boîtes de Kleenex...même pour les pères...

http://www.dailymotion.com/video/xolci9_extremement-fort-et-incroyablement-pres-bande-annonce-2-vost-hd_shortfilms?search_algo=1

3/ Le dernier livre pour enfant que tu aies acheté ?

Le concours de bisous de Paul Kortepeter (éditions Gautier Langereau)

concours de bisous

4/ Ton bonbon préféré quand tu étais enfant?

Le nounours guimauve !!!

Nounours

...A égalité avec le bonbon Kréma à la cerise

5/ Un bon plan/truc beauté à partager ?

1 fois par semaine, je fais le gommage Abricot Yves Rocher pour garder une peau nette (les soins, c'est comme la cuisine : si ça prend trop de temps, je zappe !)

abricot

6/ Bonne ou mauvaise élève enfant ?

Bonne élève, limite lèche-bottes, toujours au premier rang, bonne participation en classe mais..."bavarde avec ses voisines" (moiiiiiii ? naaaaaaan ?!....)

7/ Ado, étais tu fan d'un chanteur/acteur (qui et pourquoi?)

L'incontournable JJG...parce que c'est comme ça...Ah oui et aussi Richard Dean Anderson (alias Mac Gyver) dont j'avais le poster tiré d'un équivalent OK Magazine punaisé dans ma chambre, hin hin hin....

8/ La couleur de fringues que tu ne pourrais jamais porter ?

Du violet, sauf à vouloir signer des autographes sous le pseudo de Morticia Addams...

9/ Pour ou contre le retour de Champs Elysées le samedi soir ?

POUR !!! Ah les ballets de Reda dansant sur les toits, toute une époque !...

Mais tant qu'à voter, je préférais quand même Monsieur Eddy et sa géniale "Dernière Séance" du mardi soir avec tous les vieux westerns que je connais par coeur !

10/ Quelle est ta recette fétiche ?

Comme il n'était pas clair pour moi s'il s'agissait de celle que je préfère faire ou que je préfère manger, vous aurez les deux !

Celle que je préfère faire : le lapin à la moutarde (fastoche, rapide, apprécié par tout le monde à la maison)

Celle que je préfère manger : le gigot-flageos ! (on ne se refait pas...)

11/ La question bonus, qu'aimerais tu que l'on dise de toi ?

La vérité, ce serait un bon début...

*          *         *          *         *         *         * 

 

Théoriquement je suis censée poser 11 autres questions aux personnes que je tague mais il semblerait que quasi toute la blogo soit déjà passée à la moulinette de ce tag et comme ma chilienne me tend les bras, je vais faire ma procrastineuse faignasse...

  transat

P.S. : Marie, je ne sais pas pour toi mais jeudi soir, j'avais la trace des manches façon "bronzage agricole"....!!!