Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2008

Le virus de la citation...

Vous allez vous dire que je radote et vous n'aurez peut-être pas tort mais en surfant à droite et à gauche - suite à la lecture par M. Poulpy de quelques "bons mots" excellents - j'ai découvert ces quelques petites phrases qui m'ont "parlé" à différents niveaux, les unes pour leur humour, leur cynisme, leur vérité ou leur profondeur... :

"Etre dans le vent : une ambition de feuille morte" (Gustave Thibon)

"L'éducation peut tout : elle fait danser les ours" (Leibnitz)

"Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits, il faut y mettre du sel" (Montesquieu)

"Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve" (Edmond Rostand)

"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" (J. de Lattre de Tassigny)

"L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme" (Andrée Chedid)

"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que le contraire est totalement impossible" (Woody Allen)

"On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on a pas touché le ciel" (Paul Auster)

Et spéciale dédicace à toutes celles (mamans ou non) qui sont à la maison (par choix ou non), ont parfois l'impression de ne faire toute la journée que ces petites choses répétitives et "sans importance", à qui on le fait remarquer ou pour lesquelles on ne les aime que davantage et qui se demandent quand même parfois où cela les mène : 

"Se donner du mal pour les petites choses,

c'est parvenir aux grandes avec le temps"

(Samuel Beckett)

doigt_bb_2horloge

selpousse

regard_bbplage

Publicité
Commentaires
B
sympa! j aime beaucoup celle de J. de lattre de tassigny!!! et aussi la derniere ! j aime beaucoup les citations !!!
M
c'est chouette,merci pour ces bons mots!toi,tes comm sont bien assaisonnés,point de vinaigre mais un petit piment qu'on appelle l'humour,et ça fait plaisir!!!
C
toutes sont superbes! j'ai un penchant pour celle de Paul Auster! et puis merci pour la dernière qui résonne chez moi aussi!
3
belles illustrations pour ce post. j'aime bien celle de woody allen même si la dernière m'interpelle!!!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité