Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2008

Citations...

J'ai lu deux citations récemment et qu'elles soient en lien ou non avec l'actualité, je ne résiste pas au fait de vous les faire partager :

"Tout Français désire bénéficier d'un ou plusieurs privilèges. C'est sa façon d'affirmer sa passion pour l'égalité"

- Charles de Gaulle -

...Et spéciale dédicace à mon cher M. Poulpy (on respire, on reste calme, tu les auras !!!)

"Tout le monde peut retourner sa veste, mais il faut une certaine adresse

pour la remettre à l'endroit"

- Winston Churchill -

Allez ! en prime, une petite anecdote (une de mes favorites je dois dire) sur Winston Churchill dont je vous recommande l'excellentissime biographie : Winston Churchill, le pouvoir de l'imagination par François Kersaudy aux éditions Tallandier ! Comment ? Vous n'aimez pas les biographies ? Trop longs, trop fastidieux, trop ennuyeux ??? N'hésitez plus, celle-là est pour vous : elle se lit, que dis-je elle se dévore comme un véritable roman d'aventures ; comme quoi, parfois, la réalité dépasse de loin les fictions les plus folles !

Le 30 novembre 1959, le jour anniversaire de ses 85 ans, Churchill est reçu au Parlement. Il entend derrière lui un invité chuchoter à son voisin :

- Il paraît que le vieux est en train de devenir gaga.

Sans se retourner, Churchill susurre :

- Il paraîtrait même qu'il devient sourd !

winston

Publicité
Commentaires
P
Sérieusement ce bouquin est absolument passionnant ! C'est un pavé mais M. Poulpy et moi-même l'avons dévoré en un temps recort (et Dieu sait que M. Poulpy a la lecture un peu suisse la plupart du temps !). C'est à la fois historiquement instructif, trés amusant voire hilarant vu la verve et le panache du personnage et absolument ahurissant de voir ce à quoi il a pu échapper volontairement ou involontairement durant les divers conflits auxquels il a pris part (+ quelques parallèles également impressionants avec De Gaulle sur certaines de leurs intuitions militaires sur la guerre "moderne").
C
ah ce Winston!!! il va falloir que tu me le prêtes ce bouquin un jour! ;-) bonne nuit à Winston-Charles et grosses bises aux autres... arf arf arf! :-)
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité