Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

Nicolas, Carla et tout le Tralala...

Le début d'année ne m'inspire pas...Que voulez-vous, c'est comme ça !

Je n'aime pas les bonnes résolutions parce qu'on ne les tient jamais - surtout celles-là !

Je n'aime pas Janvier parce qu'il fait froid, humide et que donc, horreur ! mes cheveux frisent (ce que je déteste presqu'autant que le foie de veau et Christian Terras).

Je n'aime pas la Galette des Rois à la frangipane et comme par hasard, cette année, les 3 oui 3 boulangeries-pâtisseries de ma rue commerçante pointaient les galettes briochées joliement décorées de fruits confits et de gros grains de sucre aux abonnés absents.

Je n'aime pas les spots auto-gargarisants de TF1 qui se vante d'avoir fait 100 des 100 meilleures audiences de l'année avec des programmes dont la moitié sont de gros navets gluants..

Je n'aime pas voir le Président français jouer les ados niais et immatures, la main sur les fesses de son mannequin de copine-de-la-veille-ou-presque, au pied des Pyramides sous prétexte de ne plus servir l'hypocrisie journalistique (je sais, je suis réac mais j'assume)...Entre parenthèse, c'était bien la peine d'aller limite jouer de la mandoline en pirogue au fin fond de l'Amazonie, la lippe pendante et la larme à l'oeil devant Cécilia habillée en Timberland des pieds à la tête !!! Et là c'est sans aborder cette virée pitoyable et guignolesque à Disneyland...

Nicolas dont l'une des qualités jusqu'ici reconnue par tous, même ses adversaires, est tout de même un sens de la communication associé à une pédagogie de l'action hors du commun en perdrait-il justement le sens commun ??? Que sa sortie avec Minnie anorexique ait servi de paravent à la visite assez dérangeante de M. Kadhafi en France, passe encore...Stratégie, diplomatie et raison d'Etat...Mais que leurs rocambolesques petites affaires privées en viennent à présent à faire perdre de vue même les réalisations politiques (entre autres la nécessaire réforme des retraites sur laquelle moult siens prédécesseurs s'étaient cassé les dents et le mandat) ou les déclarations enfin positives (discours du Latran et reconnaissance des racines chrétiennes historiques de la France et de l'Europe), là c'est du plongeon tête baissée dans le grand n'importe quoi !!!

D'ailleurs je sens que si je continue sur le sujet, je vais encore 1/ manger trop de chocolat (ben oui, en ce moment, ça et les sardines à l'huile, ça me calme...cherchez pas !) 2/ me mettre la rate au court-bouillon - ce dont elle n'a nul besoin en ce moment étant déjà moult fois frite et ratatinée par mes chauffages de nerfs en tous genres...

Toute lecture pouvant donner matière à méditation et d'autant plus lorsqu'elle est tirée d'une série à l'exactitude historique reconnue et à la trame palpitante, je proposerai donc à notre Président ces quelques lignes tirées du Cadavre Anglais de J-F Parot, reflets des réflexions d'un autre Nicolas :

"L'habituelle agitation se maintenait seulement dans les bals des faubourgs. QUelques jours auparavant, la reine, circonvenue par le comte d'Artois, son jeune beau-frère, avait pris part à une course effrénée dans le grand salon des Porcherons. Nicolas, qui surveillait l'escapade, avait frémi : en dépit, de l'incognito la souveraine pouvait être reconnue. Rien n'assurait que se mêler aux distractions du peuple fût compris et apprécié par lui; il réverait peu ceux qui se dépouillaient de leur mystère" ...

Publicité
Commentaires
O
tout comme Alix j'ai relevé cette phrase de JF Parot...Toute ressemblance avec des personnes ayant existé...
C
lol! no comment! sors de mon cerveau!!!!lol!
3
petit billet d'humeur très intéressant!
A
hé hé, j'aurais pu écrire mot pour mot (mais moins bien, hein!) ce petit billet d'humeur ;-)<br /> Je suis en pleine lecture du cadavre anglais, et moi aussi j'ai relevé la même citation!!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité