Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2010

Z comme...tunique !

La primeure du fromager étant réservée au premier qui croque dans la tartine, je me devais d'attendre qu'elle ait atteint sa destinataire. C'est chose faite et je peux donc maintenant vous la montrer.

ELLE, c'est la tunique Z comme...zébrée - rapport à la photo qui l'illustre dans le livre et que, dans ma grande bonté, je vous mets ci-dessous pour celles qui n'auraient pas le bouquin (oohhhhh merci Poulpyyyyyyy !) :

IMG_5123

(au passage, j'adore ce tissu donc si l'une ou l'autre d'entre vous en avait repéré un comme ça ou similaire,

je suis preneuse de l'info !)

Le bouquin en question n'étant autre que :

Tuniques pour Petits et Grands

Mes Carnets de Couture

(Hachette)

Carnets_de_couture

J'ai cru lire dans plusieurs blogs que ces carnets étaient assez critiqués en particulier pour l'erreur de patron relative à la tunique pour fille Little M qui figure en couverture et que l'on peut corriger en allant . Il faut croire que :

1/ tous les goûts sont dans la nature - ce qui paraît assez évident et justifié - car c'est l'une de celles que je trouve les plus "plan-plan" (ouille, aille, pas taper !)

2/ j'ai eu du bol car j'avais flashé sur la Z que je trouvais aussi chic et moderne que facile à porter et à associer.

Bref, j'en ai déjà fait deux versions :

Un brouillon

Tunique_1__5_ Tunique_1__7_

(Voile de coton gris perle à pois FabricAddict)

Une version plus achevée

(on apprend toujours de ses erreurs !)

Tunique_1__2_ Tunique_1__4_

(Coton imprimé motifs chocolat + noeud velours chocolat de...

bougez pas ça va me revenir...

zut, sais plus !)

Et je dois dire que...j'ai trouvé ce patron archi-sympa

Gros Plus :

- Il est précis limite C'est Dimanchesque (assemblage des différentes parties fingers in the nose)

- Expliqué trés clairement avec texte pour les conceptuelles et croquis pas-à-pas annotés pour les cerveaux-lents (dans lesquels je m'inclus)

- Relativement rapide à réaliser et bien coupé donc super gratifiant !

Petits Bémols :

- La parementure devant est peut-être un chouille courte sur la taille M que j'ai faite (mais ça peut aussi venir de mes propres imprécisions avec les valeurs de couture, à éventuellement corriger ou infirmer de celles qui l'auraient cousue aussi) et donc pour la deuxième, j'ai coupé direct la parementure L que j'ai adaptée au moment de l'assemblage au col pour ne pas me retrouver à bidouiller comme une buse en cachant des plis disgracieux par ci par là...

- La taille M donnée pour un 38-40 si je ne m'abuse est en fait un 38 (passez sur la L si vous faites plutôt du 40)

- Ne faites pas comme moi sur la version grise à pois : montez les plis à l'endroit !!! (qué cruche c'te Poulpy, mais qué cruche !)

- Je pense que cette version est au top du top avec des tissus à grands motifs ou à motifs "typés" comme sur la photo mais je n'en avais pas donc...

Prochaine étape ou prochaine cousette, sa cousine à encolure tunisienne :

IMG_5132

dont je ne me souviens plus du "code" et là je ne vais pas redescendre vous le chercher parce que la Poulpynette dort enfin après une Fever Night version "Singing Yéyé In My Bronchiolz" (une rechute, ça s'appelle d'après la pédiatre...hin hin hin...) et que sa mère, pauvre de moi, est debout depuis 3 H du mat...Voui parce que franchement se recoucher à 6 H 15 du matin alors que Grand Poulpy se lève à 7 H, je ne sais pas pour vous mais ça me paraissait une torture inutile...

Sur ce, bonnes vacances à ceux qui partent,

bonnes vacances à ceux qui restent

et si la grève vous prend le chou, la chèvre et le pot-de-lait-de-la Perrette,

vous pouvez toujours aller râler sans rien casser ICI !!!

Publicité
Commentaires
E
Fred, je passe par tes com, car nous sommes dans notre maison et ici ma messagerie ne fonctionne pas vraiment, donc pour Vert B, j'ai donné le code 3158, mais par internet cela ne fonctionnait pas j'ai donc téléphoné et là bingo ça à marché !!!! j'ai même eu un message le colis est déjà arrivé au relais, par contre attention le code ne fonctionne que jusqu'au 2 novembre<br /> A ce prix là c'est vraiment intéressant je trouve !!!<br /> tu peux m'écrire je reçois bien tes messages, je ne peux pas y répondre pour le moment par contre
M
tu peux m'expliquer comment tu fais pour enfiler le fil quand tu es debout depuis 3h du mat?
M
Le tissu vient de chez eurotissus ou je me trompe ??? Merci qui ?????<br /> <br /> Je garde l'œil pour le tissu zébré au cas où ;-)
A
comme quoi, même avec tes nuits écourtées tu gardes tes doigts zagiles. Bravo et courage pour les nuits sans repos!.........
K
Il est fabuleux le site que tu cites, il suffit de cliquer sur le lien pour être compté comme sympathisant ! <br /> Il vaut mieux ne pas être curieux si on n'est pas d'accord... 
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité