Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2010

Dieu est Humour

On ne le dira jamais assez : Dieu a de l'humour !

Si si j'vous juuure ! Vous n'avez jamais fait cette petite expérience divertissante de :

Faire prier tous les nains du chariot pour trouver une place de parking juste devant la maison, histoire de ne pas faire le baudet sur 2000 M avec un nain en mode haricot mexicain sauteur dans chaque main, les paquets, la poussette, les travaux, le vélo qui vous arrive dans la face parce que c'est vrai que, rouler sur les trottoirs, c'est tellement plus sympa et laisser une marque de pneu sur le front d'un piéton tellement plus original et moins onéreux que de se faire voiler la roue avant par une voiture qui pile un peu raide,

Et de devoir quand même tourner 15 mns dans un quartier comme d'habitude archi-saturé de chars identiques au vôtre (chacun reconnaissant le sien aux bugnes de pare-chocs, modèles uniques qui les décorent - c'est comme les empreintes digitales, chacun la sienne !)

Et de commencer à donner des noms d'oiseaux à votre ange gardien qui, bien sûr, se marre dans ses plumes parce que c'est bien connu, avec un numéro comme vous en garde, il n'a que ça à faire votre ange de jouer les voituriers,

Et de vous faire déboîter là, pile sous le nez, limite dans le pare-choc, à 2 cm de la dernière bugne en date (juste à droite du radar de devant) et pile devant chez vous pendant que votre ange, assis sur le rebord de la fenêtre des voisins d'en face, se souffle sur l'extremité des plumes en gloussant et glose sur les ruses divines ourdies avec la Divine Providence pour vous apprendre une providentielle patience ???

Nan ?????????????????? Parce que moi ça m'arrive tous les jours et même plusieurs fois par jour...

Bref, avec 3 h de sommeil par nuit depuis deux semaines, une Poulpynette qui fait de la plongée en apnée dans ses propres poumons en faisant glouglouter ses glaires bronchiques pour faire circuler le sang de sa mère et tester ses capacités de tragédienne débutante, un Poulpypetit qui joue au scoubidou avec ses chandelles nasales aux couleurs glauques et un GrandPoulpy à nouveau à la trompette de corticoïdes (BabyHaler pour les intimes)  je commençais à trouver mon quotidien vraiment moins drôle...(il m'en faut peu pour être sgrogneu-gneu je sais !) quand....

Je me rendis à la messe dominicale (l'une des 5 du week-end, histoire de satisfaire les fêtards, les cuiseurs de dinde familiale, ceux qui veulent dormir le dimanche matin, ceux qui n'aiment pas celle du samedi ou l'orgue de 10 H ou l'animatrice de 8 H 30 etc...etc...) de ma paroisse. Je me mets toujours dans la chapelle de Saint Joseph car elle est tout près du déambulatoire et permet des sorties express de nains en détresse ou en manque de décapage de fesses...(PS aux Brodeurs, vous voyez je ne suis pas rancunière et on lui a même rendu sa femme sans rançon ni contrepartie...private joke...) . Elle a en outre le mérite d'offrir une vue particulièrement dégagée et imprenable sur l'un des côtés de l'autel, condition sine qua non à une attention nanesque accrue selon le proverbe "nain qui point ne voit, bazar dès l'homélie mettra" et...contient un confessional...Pas l'une de ces boîtes modernes avec moquette rase safran au sol, chaise en plastique design vintage 70's, radiateur électrique et vitre dépolie qui vous fait vous demander à quel moment vous avez raté le panneau pour finir comme ça, dans la salle de bain du presbytère !? Nan, nan, nan ! Un vrai confessional en bois sombre avec colonnades torsadées, rideau cramoisi-for-the-mystery, un qui craque, qui sent la bonne vieille cire des familles, un qui en impose...

Bref, comme l'aurait dit Don Salluste dans "La Folie des Grandeurs" : j'étais là, je priais quand un petit bonhomme genre Poulpypetit, 2 ans, blondinet avec un t-shirt à rayures et une bouille à croquer vint s'asseoir sur la portion de banc libre...Il fut tout de suite attiré par le confessional qui visiblement l'intriguait, le turlupinait, lui rappelait quelquechose...Il en fit le tour, plusieurs fois, y mit timidement un pied qu'il retira, prit du recul histoire de voir si la distance éclaircissait le point de vue puis, son visage s'illumina subitement : ça lui revenait ! Il savait ce que cet endroit mystérieux lui rappelait ! Il s'y dirigea alors d'un pas décidé, y pénétra et y disparut...Deux secondes plus tard retentissait depuis l'intérieur un enthousiaste : "Allo, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!!!!". J'ai failli m'en étouffer de rire dans ma PDJ (Parole de Dieu Jetable type Magnificat, Prions en Eglise, etc..).

Entre 2 et 4, c'est l'âge my-sti-queu,

on ne vous le dira jamais assez !

Le confessional ou 118-Dieu-118, ta ligne directe avec God Himself !

contact_1_

L'abus de fréquentation est hautement bénéfique pour la santé...

Publicité
Commentaires
M
quelle prose Poulpy, ca m'avait vraiment manqué ! Quant à petit Poulpy, il a juste confondu deux espèces en voie de disparition !
J
encore une fois un vrai plaisir de te lire !!!!<br /> vous avez trop de chance d'avoir la ligne directe !!! :)
A
Merci............j'ai bien rit!
M
aie aie aie... ça va mieux chez toi??? je ne t'ai même pas appelé cette semaine car j'ai eu une semaine de dingue et la prochaine s'annonce pareille: 2 otites, 2 conjonctivites, une angine et une laryngite... maaaarrrreee! je pense bien à toi! bon courage! grosses bises à tous!
N
T'as un abo chez le kiné ? Après 10 séances en moins de 2 semaines, la 11eme est gratuite !!<br /> La pouââsse. Vive le début du froid et son cortège de crobes en tout genre. <br /> <br /> Par contre, la fatigue, ca te dépoussière les neurones. Quelle histoire racontée avec brio ! Tu vas rire mais à chaque fois que je trouve une place en bas de chez moi avec le coffre plein à craquer de victuailles diverses et variées, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel et de murmurer un "merci" ;-) Pour l'humour céleste, puis-je rappeler que la fois où j'ai décidé de recommencer à fréquenter régulièrement la messe du dimanche (la seule, celle de 10h30 ;-)), nous avons eu comme Evangile "Le fils prodigue". Je l'ai pris comme un clin d'oeil personnel.
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité