Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2009

Nouveau Challenge Couture

Un manque d'enthousiasme couturesque "général" il y a environ deux mois nous a incitées, elle, elle, elle (qui avait pris un peu d'avance !) et moi à nous regrouper comme pour notre petit challenge Citronille de copines d'il y a quelques temps, histoire de se motiver façon Weight Watchers !!! Cette fois, notre choix s'est porté sur C'est Dimanche dont tout le monde dit tant de bien (et à juste titre, je le mesure aujourd'hui)...Histoire de ne pas se bloquer, il fut convenu que chacune choisirait le patron qui lui plaisait en fonction des besoins ou cadeaux en cours et que la copie serait rendue 1 mois plus tard...Un mois qui se transforma presque en deux à cause d'emplois du temps un peu chaotiques chez toutes !

Ayant toujours cousu pour les autres pour le moment, (ouais ben c'est pas de ma faute : je soigne ma frustration de rose comme ça ! Nanméo ! et comme le disait la pub Ferrero Rocher : "un cadeau qui plaît fait toujours plaisir"...Dire qu'ils ont payé quelqu'un pour leur sortir ça...), je me suis dit qu'il était temps de faire quelquechose pour mon grand Poulpy - qui réclamait d'ailleurs à force de voir moult paquets partir chez les autres ! Chose promise, chose dûe et d'une pierre deux coups :

GLASGOW

façon "veste d'intérieur"

IMG_3892 IMG_3894

Polaire chocolat et vichy moyen carreaux

honteusement "repiqués" à l'écharpe de mon Fillot

L'avis de Brunhild Le Poulpot : un vrai BONHEUUUUUR à coudre on vous dit ! SI ! Des explications claires comme de l'eau de roche (bon, sauf pour la parementure de col mais c'était la première fois que je réalisais un ouvrage avec un col donc...Au passage, ANDRA je te baise les pieds mille fois pour la technique de "l'épinglage fakiresque" !), des mesures de patron qui tombent avec une précision quasi métronomique et un modèle en 6 ans qui va comme un gant à mon Grand Poulpy plutôt haricot vert que pot de crème de marron...(et pour qu'un truc aille comme un gant à un Poulpe, je vous le dis, c'était pas gagné !)...Bref, à part quelques passages au ralenti sur les doubles épaisseurs de polaire (mais je suis une psychotique des finitions), je me dis que la réaliser en velours ou gabardine doit être limite jubilatoire !

CERISE SUR LE GATEAU : AH, AH et depuis dimanche soir, qui est-ce qui ne répète plus 20 fois de suite dans le créneau craignos 18-20 H et à la table du petit déj' : "METS TA ROBE DE CHAAAAAAAMBRE !!!!!!!!!!!!?"

...Tout bien considéré, C'est Dimanche n'aurait pas un patron de chaussons en polaire ????? Nan parce que vu le succès de la robe de chambre, ça me rendrait bien service aussi, un patron d'chaussons...

Publicité
Commentaires
A
Bravo! trop chouette.........faut vraiment que je m'y mette à c'est dimanche depuis le temps que je les croise sur la blogo...........
P
tu es taguée...à défaut de cuisinière!
A
bravo, c'est tout simplement canon ! <br /> Pour les chaussons, tu trouveras ton bonheur sur PetitCitron, petit chausson, à la façon robeez, comme j'avais fait sur mon blog il y a quelques mois (avec polaire) !<br /> (il faut un peu de cuir pour la semelle si tu ne veux pas retrouver ton poulpy sur les fesses ^plutot que sur les pieds !)
E
alors toi tu m'impressionnes !! c'est vraiment très réussi et en plus vraiment sympa comme robe de chambre, ainsi pas de souci de noeud que se défait tout le temps et la prochaine étape ce sera une "robe de chambre "pour sortir ???
T
Absolument ravissant , <br /> et du coup me voila une envie de coudre pour mon grand de 10 ans a qui je ne couds rien car pas facile de trouver un patron sympa , <br /> Je te remercie de cette jolie idee,
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité