Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2008

70's Revival ou Post SPECIAL VIEUX !!!

Parce qu'elle avait mis Alphaville en illustration sonore de son dernier post...

Je dédie ce moment de "grotteu nostalchie" à tous les "vieux" trentenaires nés dans les années 70 et ayant survécu aux années 80, ces années des inoubliables bottes en cuir bordeaux à fermeture éclair, des sous-pulls synthétiques qui vous faisaient dresser les cheveux tout droits sur la tête et faisaient des étincelles quand on les enlevait dans le noir, des groupes de rock ou de pop totalement mythiques ou totalement "kitchouille", des jus de fruits Pam-Pam en boîtes de conserve, des desserts La Roche aux Fées avec les "images qui bougent dessus", des premières de l'Ile aux Enfants, RécréA2, Cybor et Bora ou Isidore et Clémentine (qui se souvient encore de Claude Piérard ou que Nicolas Hulot avait commencé comme présentateur de l'émission pour djeun's "les Pieds aux murs", à part nous hein qui ????), du carré baguette de Sophie Marceau dans la Boum, de la mère Denis (ça c'est vrééé ça !) ou de Marie Pierre Casey vantant les merveilles des produits ménagers, de la chasse au Gaspi, des scratch'n'snif (rien à voir avec du trafic de stup'...quoi que, c'était tout simplement des autocollants fruits qui sentaient la fraise ou le citron quand on les grattait et qu'on collait sur nos cahiers), des années télé glorieuses de Monsieur Eddie dans la "Dernière Séance", des fous rires de Denise Fabre (quand je pense qu'il y avait encore des speakerines, j'ai l'impression d'avoir vécu la préhistoire !), des ordinateurs à bande comme dans Super Jamie, de Pac Man (le pauvre, je vous dis pas comme il fait vieux face à Zelda ou Super Mario !!!), des albums pour autocollants Panini (allez dites-moi que vous aussi, vous avez eu celui de Barbie ?!), des spots composés par Gotainer (allez hop on y va / en route pour l'aventure / on ne résiste pas / ta-tagadaaaaaa / à l'appel du Banga)...bref à vous tous qui vous voyez adultes et raisonnables dans la glace mais qui avez encore vos tatouages Malabar gravés en mémoire...

Dites-moi que je ne suis pas la SEUUUULE et rappelez-moi en com. un de vos souvenirs de ces années-là...

cybor_et_bora  modern_talking  marie_pierre_casey

wonder_woman  Pac_Man 


Découvrez Modern Talking!

Edit de 14 H 45 : 3 POM, tu touches pas à Capitaine Flam,

je l'avais vu la premièèèèèèèèèèèèèère !!!

...Quoi qu'à un moment j'ai hésité avec Albator, qui avait un côté un peu bad boy avec sa cicatrice...

(ah et puis le coup du passage dans le tunnel en faillots géants, c'était quand même mythique non ? Et la voix off, aaaah la voix off de celui qui doublait Jonathan de "Jonathan-et-Jennifer-les-justiciers-milliardaires"...)

PS : Pour le sweat, le mien était violet, il m'arrivait aux genoux, on aurait pu y caser 3 personnes et je le portais sur un pantalon vieux rose foncé en peau de pêche...Je les ai brûlés de honte quelques années après, mal m'en a pris...Le pantalon serait méga VINTAGE cet hiver et je l'aurais revendu une fortune sur Ebay !

Publicité
Commentaires
V
Oh oui que c'est bon cette plongée dans les années 70... et sankukaï, tu te souviens, les supers effets spéciaux où on voyait les fils nylon des maquettes!!! Starsky et Hutch (un peu plus tard...), Wonder Woman, la collec des auto-collants, les figurines Charlotte aux fraises qui sentaient si bon et qui étaient tellemeeeent mieux que celles d'aujourd'hui! bref, j'en passe et des meilleurs!
M
comme tout le monde, au moins quelques (beaucoup! lol!) de références communes! j'ai eu les autocollants panini Bisounours... y a même des réminiscences à l'âge adulte! mdr! Et en fourniture scolaire je raffolais de "la ligne coeur", du rose ou du bleu ciel et plein de petits coeurs dessus, ou les crayons avec Minnie et cie qui sentaient bon la fraise et qui écrivaient même en raaaaze!!! les bons points qu'on avait à l'école primaire... les vinyles de Chantal Goya que j'écoutais dans mon mange-disques! lol! nostalgie, nostalgie! et en ce qui me concerne je détestais les sous-pulls électriques (c'était la bagarre avec maman!) et les pantalons écossais qui grattaient!!!!
S
Tocade faut réviser tes classiques: j'ai mis Cosmos 99 pas Star Trek...tu serais pas trop jeune pour ces bêtises ?<br /> Remarque si tu insistes je mettrai aussi le booo capitaine Kirk dans son super tee-shirt jaune vif.
(
et la série V ? avec Diana qui croquait des souris vivantes... ;-)<br /> <br /> (tiens je ne savais pas que c'était Gotainer qui avait réalisé "Baaaaaanga !")
C
Présente ! <br /> Clémentine c'etait MON dessin animé, trop fière !<br /> me souviens très bien de la roche aux fées et de mon air émerveillée lorsque je suis passée près de cet endroit y a pas si longtemps ...<br /> Des big jim de mes frères pour aller avec mes barbies, des doudounes chevignon (jamais pu l'avoir celle là) et des petits cochons de la pub naf naf, je passe sur les photos au ski avec la combi intégrale vert pomme ... <br /> Et je vous rassure j'adore tjs la musique des années 80, rien de tel pour mettre un peu d'ambiance dans un diner un peu plan-plan...
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité