Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2007

Regression Saturday !

Est-ce le fait que je vais bientôt devoir remiser le joli lit à barreaux du Poulpymini au grenier et le mettre dans un lit de "grand" pour cause d'escalade des-dits barreaux et de rétablissements sur le crâne façon Bidibule (si vous n'êtes pas nés dans les années 70, cherchez pas, c'est un truc de vieux => pour les ados, oui encore un truc antique en toc !) ?

Est-ce un effet secondaire des délicieuses semoules aux carambars de Muriel ?

Est-ce une visite impromptue sur le site d'Esquirol (puisque je sais de source pomponesque qu'elle n'est pas une psychopathe tueuse de peintres sur porcelaine et d'encadreuses amateurs - non Ségolène, ne te roule pas par terre, je ne mettrai PAS de e à amateur et je n'écrirai pas amateuse non plus ! Ségoooo ? j'ai dit non ! allez au coin !) => Esquirol : non en fait, je le sais "parce que je suis un cochooooooon !" (MDR ! excellentissime Nuf-Nuf)

Mais tout à coup, j'ai eu envie d'une petite plongée musicale dans quelques tubes mythiques de...mon Antiquité à moi, j'ai nommé les Swinging 80's (que celles qui auront réussi à ne pas taper du pied ou à ne pas fredonner lèvent la main...)


The communards - Don't leave me this way
envoyé par charbytv


Depeche Mode - Just Can't Get Enough
envoyé par hakim93200


Baltimora - Tarzan boy
envoyé par hakim93200


Lloyd Cole And The Commotions - Lost Weekend
envoyé par Lloyd-Cole

A ma grande honte, je dois reconnaître qu'on était toutes un peu groupies à l'époque mais que Lloyd Cole mis à part (le gentil fils de famille un chouille rockabilly qui n'arrive pas à avoir mauvais genre même en se forçant), ces jeunes gens n'avaient pas un look trés...viril, c'est le moins qu'on puisse dire !

LLOYD mon chou : je pense que là il est temps de commencer une analyse sérieuse, nan parce qu'accrocher les sabots de ta mère au mur, c'est comment dire... soit la marque d'une has been attitude hyper travaillée qui en devient presque de la pure branchitude visionnaire genre "Everyday Life is Art" (qui semblerait se confirmer par le mobile bouilloire au-dessus du lit à la fin de ton clip), soit un signe de syndrome country-post-oedipien détourné virant à la schizo calorifique (cf. ton double devant le radiateur).

LLOYD, comment as-tu fait pour faire craquer autant de filles dans les années 80 alors que tu avais certes la veste oversize pile tendance mais que tu remontais MEME PAS les man-cheu...??? (et ça, à l'époque, c'était comme une minette en tailleurs qui ne l'aurait pas porté avec des running genre "Working Girl", ...bref le truc impensable...Johnny Depp dans "21 Jump Street", lui, il remontait ses manches ! Nanméo....)

LLOYD : Dis de ma part à ton agent qu'il peut y aller sur la procédure de plagia sur "Urgences" parce que franchement le synopsis fondateur avec les mouvements de caméra à vous coller un mal au coeur que même la Méréprine (là encore si vous n'êtes pas nés dans les années 70, vous pouvez JUST PAS COMPRENDRE !), elle pourrait pas l'enrayer, il est là dans ton clip à toi !

PS : Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : à l'époque Kamel Ouali aurait eu un boulot de dingue parce que les chorégraphies, mes amies, les chorégraphiiiiiies....c'était quelquechose...(enfin façon de parler) !!!!

Publicité
Commentaires
E
Dééééééééépèche Mode j'A.DO.RE!!!! Toute ma jeunesse.... mais connais-tu Delpech Mode? un remix de Michel Delpech et de Depech Mode. Je suis (ou j'étais!) fan de DM, mais le mix est à hurler de rire! Pleurer plutôt...
A
Je ne sais pas vous, mais je le trouve assez über sexy ce petit Lloyd, non ?
L
J'adoooooooooooooooore....<br /> Les 80's c'est vraiment une époque... looks improbables et chansons acidulées, ça fait du bien!<br /> (ils devraient ptêt s'y mettre à la retepe!)
C
dis donc cocotte, t'es sûre que t'as pas plutôt fumer la moquette bleu océan de la chambre du "fiancé"? ou que tu t'es plantée dans tes courses de la semaine et que t'as remplacé les champignons de Paris par les hallucinogènes à la Bridget???? En tous cas change pas, c'est comme ça qu'on t'aime! et puis Marie-Clotilde avec une belle-mère comme toi, elle sera pas dépaysée de la maison! lol! bref plus sérieusement ça m'a rappelé les soirées club-rock... soupir... bref y a pas à dire, c'était une grande époque musicale les 80's!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité