Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
17 août 2009

Voilà c'est fini...

comme dirait Jean-Louis Aubert !

...Fini

.

.

.

.

...LES VACANNNNNCES ! Ah ah le noyau dur du fan-club (3 personnes ???!) a momentanément blémi, j'vous ai vu(e)s !!! Cela dit, je ne vous cacherais pas que je me suis sérieusement posé la question de fermer ce blog juste avant les vacances : manque de temps, d'inspiration, de forme, etc...Mais le Poulpe est costaud, "un Mars et ça repart" ! Mon Mars à moi, il était là :

IMG_3056 20090814_37

et là :

20090814_445 20090814_464

et là :

20090814_244

20090814_167

20090814_266

et enfin là :

20090814_593

20090814_597  20090814_610  20090814_618

20090814_650  20090814_674

Pause extérieure salée et ensoleilée (siiiii ! la preuve en chair et en os : par un phénomène physique totalement inédit, il se trouve que même M. Poulpy a bronzé...et ça, parole de Poulpe, c'est irréfutable) au pays des crêpes, des korrigans, des hortensias et du grand large,

Pause intérieure pour savourer des retrouvailles familiales et entourer une petite Carotte de Dieu dans les bras d'un parrain (pas le sien mais dans la famille quand même) priant et riant ("vous avez vu les enfants, moi je suis un super-héros : j'ai une cape de Sauveur !")

Pause dans l'Histoire ménagée par un parrain attentif, trés au fait des centres d'intérêt de son Grand Poulpy de filleul ébahi et enthousiaste tout fier de rapporter en vrac un diplôme de commando pour ses performances sur le parcours d'obstacle, une collection de porte-clés silicone en forme de chars, des pains de ration tout juste sortis de leur four kaki, un ballon, du caramel de ration (ça c'est un truc de durs vu le temps que les 4 cousins ont mis pour se le décoller des dents de devant...). Grand regret des FAF présentes : ne pas avoir pu remporter la machine à laver de campagne, euh pardon l'unite de traitement de linge avec essorrage cyclonique et capacité de linge sec de 20 Kg...Cela dit, pas trés écologique, la bête (500 L d'eau par cycle...gasp !) !

Pause en préhistoire au Parc des Dinosaures de Malansac où Grand Poulpy ouvrait des yeux écarquillés à chaque nouvelle reconstitution. Pour info, le site est fantastique (2 H à 2 H 30 de balade trés bien aménagée puisque les poussettes y circulent sans encombres), trés pédagogique pour peu qu'on prenne le temps de lire les cartels et assurant un endormissement nocturne par-fait ! La sortie familiale par excellence donc ! lol ! Seul hic : les étagères de Grand Poulpy sont infestées de T-rex, utharaptor, diplodocus, allosaure, gallimimus, ankylosaure, pachycéphalosaure (Mamie a encore craqué, lol !) et autres "dididores" (interprétation poulpypetite) plus ou moins menaçants...sauf pour Poulpy Petit qui les attrape allègrement et les fait avancer par bonds en émettant des "rrrrrrrrr" inspirés et suppposément féroces...

Un retour reposant dans nos pénates pour accueillir moult bonnes nouvelles dont :

Un petit garçon chez la jumelle d'anniversaire et de doudou de Grand Poulpy,

Une belle petite fille chez M. et Mme Croix de Provence (ah, ah qui l'avait dit qu'elle naîtrait pile le 15 août ?),

Une 3ème fille chez nos cousins normands,

Un nouveau ou une nouvelle filleul(e) pour une Poulpy toute fière...

En somme, belles vacances et déjà belle rentrée !

Publicité
Commentaires
L
la tête de grand poulpy quand il a vu"les vrais militaires!!"
A
attends tu étais au triomphe???????? zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttt!
M
cool cool cool te revoilà ! j'ai z'eu bien peur que tu n'arrête en effet... Mais pas d'arrête dans le poulpe (quelle inspiration !!! ) OUF !<br /> je t'embrasse, à bientôt!
M
Ah bah c'est chouette tout ça. Je connais pas ce Jurassic Parc . C'est où ça Malensac. En tout cas, je suis bluffée du nombre de blogueuses qui passe leur vacances en Bretagne. L'année prochaine je fais un apéro dans le jardin avec toute la blogo !!
A
Nan nan, pas trois mais 10 dans le "fan club" !!!<br /> Ben tu m'aurais pas oubliée, dis ???!!! (rires)<br /> <br /> Merci pour ta p'tite chronique d'après vacances, ou d'avant-rentrée !<br /> Et ferme paaaas st'e plaît !!!!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité