Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

La Mad Neuvaine !

Ca fait plusieurs jours, chère Grenouillette à Roulettes, que je te fais mariner avec ma super initiative-qui-tue et que j'imagine bien que tu dois te demander quelle idée aussi sotte que grenue je vais ENCORE pouvoir avoir...Ta grand-mère m'ayant donné carte blanche (si, si je t'assure j'ai senti les ondes jusqu'ici dans ma banlieue craignos !), je la lance donc (nan, pas ta grand-mère, la pauuuuvre, l'idée qui craint !) :

rictus

Comme vous le savez, le 11 février est la fête de Notre Dame de Lourdes dont on fête également le 150ème anniversaire des Apparitions. DONC à occasion exceptionnelle, neuvaine exceptionnelle car, chères amies mariées-et-fières-de-l'être (comme dirait Bridget Jones), c'est bien beau d'inviter nos copines célibataires avec des copains célibataires plus ou moins adaptés (mais il faut croire que c'est plutôt moins vu que les copines sont encore aussi célibataires que lesdits copains, franchement c'est à croire qu'ils y mettent de la mauvaise volonté ! lol !) mais le célèbre dicton reste jusqu'ici sans effet ! "Aide-toi" ayant pour le moment pitoyablement échoué sauf à faire passer une soirée dramatique à deux gentils célibataires qui se regardent en essayant de faire passer pour un sourire de franche courtoisie le rictus d'horreur qu'ils ont collé à la face depuis le début du dîner alors que leurs hôtes radieux s'esbaudissent avec force "oooooh" et "aaaaah" sur tous leurs points supposément communs, faisons à présent dans l'efficace c-a-d "le Ciel t'aidera"...

Bon, on a pas dit quand Il t'aidera mais Il le fera, c'est sûr, parce que Djizeusse Lui-Même l'a dit "demandez et vous recevrez", "si vous-mêmes qui êtes mauvais pouvez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux Cieux donnera-t-il à ceux qui le lui demande" et que comme Il est la Vérité, Il ne peut pas promettre des choses qu'Il ne réalise pas sinon Il est en contradiction avec Lui-même ce qui, au vu de son Identité et de sa Substance est tout simplement impossible (là je vois que j'en ai semé deux ou trois en chemin, c'est pas grave, raccrochez les wagons sur les lignes qui suivent...)

DONC j'en arrive au fait (j'ai entendu souffler là ?! Si, si quelqu'un a soufflé !) : je vous propose de vous inscrire pour une MAD NEUVAINE au profit de l'intéressée afin qu'elle trouve non pas chaussure à son pied (des fois qu'elle attrape des ampoules) mais soeur à son âme -  ce qui est quand même drôlement plus flatteur non ?! - et surtout fruits à sa vie et un fruit qui demeure...

Modalités :

- On s'inscrit en commentaire

- On commence sa Neuvaine le Mardi 3 Février pour la terminer pile-poil le 11 Février (donc on s'engage à dire tous les jours une dizaine de chapelet en la déposant comme un petit bouquet joli aux pieds de Notre Dame de Lourdes pour qu'elle le transforme en grâces spéciales pour notre Grenouille préférée)

- Le 11 Février idéalement -mais bon, je ne suis pas rosse, je sais qu'il y a des fois où on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec un ou plusieurs nains collés aux tongs donc ça peut être dans la semaine du 11 -  on assiste à la messe du jour avec un grand sourire vissé à la bouille, le coeur tout gonflé d'Espérance et on prie jusqu'à ce que la fumée d'encens vous sorte par les oreilles...

Si avec tout ça, ça marche pas, là je veux bien apprendre à jouer du luth avec mes tentacules...

Allez zou, on s'inscrit ! Et ça marche jusqu'à mardi, minuit le cachet de votre âme faisant foi !


Découvrez Bette Midler!

Edit du mardi 3 février à 14:45 :

J'avais laissé la neuvaine "libre de droits" ou plutôt d'inspiration (je sais que certains sollicitent déjà les époux Martin entre autres...) mais l'intéressée a mis la main à la pâte et quelle pâte !!! Une fois lu, ça se passe de commentaires en fait...

Je sens en moi se faire un grand vide que ne remplissent ni l'amitié ni l'étude.
J'ignore qui viendra le combler. Sera-ce Dieu, sera-ce une créature ?
Si c'est une créature, je prie qu'elle ne se présente que quand je m'en serai rendu digne.
Je prie qu'elle apporte avec elle ce qu'il faudra de charme extérieur pour qu'elle ne laisse place à aucun regret ; mais je prie surtout qu'elle vienne avec une âme excellente, qu'elle apporte une grande vertu, qu'elle vaille beaucoup mieux que moi, qu'elle m'attire en haut, qu'elle ne me fasse pas descendre, qu'elle soit généreuse parce que souvent je suis pusillanime, qu'elle soit fervente parce que je suis tiède dans les choses de Dieu, qu'elle soit compatissante enfin, pour que je n'ai pas à rougir devant elle de mon infériorité.
Ne m'abandonnez pas, Seigneur, faites que je sois aimé ; Vous le savez, ce n'est pas seulement de la douceur que je cherche dans l'Amour, c'est le mépris de toute bassesse, c'est la force de combattre pour le Bien, pour le Vrai.

- Bienheureux Frédéric Ozanam -


Publicité
Commentaires
S
Vaste programme...Là aussi! mais je le sens bien le prince-crapeau pour Mad la grenouille! J'suis pas madame irma, mais vu la montée de boucliers des Saints et toute la clique du ciel rassemblé, y'a qd même un paquet de chance pour que "l'Hom" sorte de sa niche; Pour la célib la plus en vue de la mondo-bloggo!<br /> ...Beau coup de plume la Poulpi! Très chouettes lectures par ici!
C
un coup de main à Ste Rita et St Jude, j'suis sûre qu'ils vont nous trouver ça en trois coups de cuiller à pot ! Mais je suis sûre que Mad, elle regarde pas bien, j'suis sûre qu'il y en a qui soupirent et qu'elle ignore ! MAAAAAAAAAAAD OUVRE LES NOEILS !!!! ALORS ????
U
Moi je veux bien faire un petit effort pour elle...mais faudrait qu'elle dise un peu plus souvent la prière qu'on lui a déjà donné pour trouver un mari:<br /> Saint Henri je voudrais un mari<br /> Saint Léon que ce soit un bon garçon<br /> Saint Vincent qu'il soit beau et grand<br /> Saint François qu'il ne fasse pas d'autre choix<br /> Saint Albert qu'il n'ait rien de travers<br /> Saint Edmond qu'il n'ait pas le nez trop long<br /> Saint Hilaire qu'il ait tout pour me plaire<br /> Saint Hector qu'il soit cousu d'or<br /> Saint Narcisse qu'il me fasse tous mes caprices<br /> Saint Exupère Qu'il ne se mette pas en colère<br /> Saint Abel qu'il me soit fidèle<br /> Saint Gontran qu'il soit très caressant<br /> Saint Siméon qu'il ne soit pas crampon<br /> Saint Maurice qu'il ait plus de vertu que de vice<br /> Saint Denis qu'il ait beaucoup d'esprit<br /> Saint Clément qu'il soit entreprenant<br /> Saint Bernard qu'il ne soit jamais en retard<br /> Saint Anatole qu'il m'adore et me cajole<br /> Saint Blaise que jamais ses désirs ne s'apaisent<br /> Saint Eloi qu'avant de dormir il pense à moi<br /> Saint Germain qu'il ne remette rien au lendemain<br /> Saint Boniface qqu'en tout il tienne bien sa place<br /> Saint Roger que je puisse l'aimer<br /> Saint Théophile Ainsi soit il!<br /> <br /> à réciter bien évidemment en chemise pieds nus à son coucher et à son lever...<br /> donc je veux bien faire sa neuvaine: si elle s'engage à réciter sa prière... ou pas ;-)<br /> <br /> j'ai une légère préférence pour saint Narcisse je crois...
M
Merci dame Poulpy ! <br /> Je voulais juste vous dire que bon, voilà euh, ça me gêne un peu tout ça, en ce moment on est pas mal sollicités pour d'autres causes vachement plus importantes (j'dis pas que c'est pas important hein, mais bon, il y a des souffrances autrement plus grandes), donc bien sur, merci beaucoup ça me touche vraiment que vous priiez pour moi, mais je ne voudrais pas que ça vous empêche de prier pour d'autres intentions.<br /> Je sais pas trop comment formuler tout ça...
M
OUI les filles (et les hommes qui s'y mettent aussi), vous serez invitées au mariage, avec votre conjoint !!! (bon, au moins le cocktail, le dîner, je ferai ce que je peux mais la mafia familiale est méga nombreuse donc ça risque d'être chaud ! sauf si j'épouse un orphelin seul au monde...)
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité