Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

Sur la plage abandonnée...

Il faut croire que mes velléités de retraite sur une île déserte au milieu des cocotiers m'ont données des idées. Et comme M. Poulpy - pris d'une range-ite subite des placards à provisions de la cuisine - avait déniché un paquet de noix de coco râpée qui allait passer l'inquiétante barre du "shelf-life" d'un jour à l'autre, j'ai donc fait ceci :

IMG_1610 IMG_1609 IMG_1611

IMG_1612 IMG_1613 IMG_1617

ROCHERS A LA NOIX DE COCO

Préparation : 5 mn

Cuission      : 15 mn

Ingrédients pour 6 personnes

- 125 g de noix de coco râpée

- 125 g de sucre en poudre

- 1 oeuf et 1 blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180° (Th.6)

Mélanger les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la noix de coco. A la main, former des petites boules dont vous pincerez le dessus pour former des petites pyramides. Déposer sur la plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 15 mn.

L'avis de la Mère Poulpard : trés bons, légèrement croustillants à l'extérieur mais à mon goût, insuffisamment moëlleux à l'intérieur (peut-être un chouilla trop riches en noix de coco ? puisque la recette initiale faisait état de 100 g de noix de coco et de sucre en poudre...J'ai pourtant rajouté un blanc qui ne faisait pas partie de la recette initiale pour mouiller l'appareil.).

En conséquence si quelqu'une a une recette qui ne comporte pas ce petit bémol, je suis preneuse !


Le Pudding À L'arsenic
envoyé par fverb

EDIT de 14:00 : C'est promis, dès mercredi, j'entame une sérieuse thérapie anti-vidéos !!! LOL ! ...Enfin, peut-être...lol ! Il faut dire que sur le pudding à l'arsenic, il y a un petit historique familial...Uniquement dans l'esprit, je vous rassure !!! On aime bien l'humour un peu noir et caustique chez les Poulpy-Elargis !

Publicité
Commentaires
P
ça a l'air quand même super bon! je vais en faire today car j'ai moi aussi un paquet de noix de coco râpée qui traîne au fond de mon placard!
M
j'ai acheté un paréo à fleu-fleurs pour être assortie à la chemise de mon futur Magnum de mari... lol! alors pour parfaire le tout il me faut un de ces rochers tu penses! j'arriiiiive!!!!
M
Ajoute un peu de compote de pommes (dans la comosition hein pas à côté!)! Un délice!
J
ils ont quand l'air bien bon !!!
A
ils ont l'air délicieux tout de même!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité