Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2008

"J'ai donc je suis" ???...

Crise financière, scandale sur les abus de revenus de dirigeants ou d'actionnaires, sur l'économie qui, servant avant tout l'argent et non plus l'homme crée tout simplement et logiquement une société inhumaine,  travail bientôt légalisé le dimanche ? (on en parle pour la fin de l'année - comme par hasard, encore un changement "déshumanisant" qui intervient au moment où Dieu, Lui, se fait Homme parmi les hommes, une entorse à la vie de famille qui intervient au moment de la fête familiale par excellence : pour ceux qui veulent en savoir plus pour râler mieux, allez jeter un oeil sur l'excellent site http://www.repos-dominical.com), où en finira donc la société du "consommer à tout prix", du mercantilisme à tout crin ???

"On ne parle aujourd'hui que de l'égalité. Et nous vivons dans la plus monstrueuse inégalité économique que l'on ait jamais vue dans l'histoire du monde. On vivait alors. On avait des enfants. Ils n'avaient aucunement l'impression que nous avons d'être au bagne. Ils n'avaient pas comme nous cette impression d'un étranglement économique, d'un collier de fer qui tient à la gorge et qui sert tous les jours d'un cran" écrivait Charles Péguy dans son essai intitulé "l'Argent" écrit en...1913 et ré-édité depuis peu (ça fait peur non ?!)...

soeur_emmanuelle

Et voilà qu'en plus, des gens comme Soeur Emmanuelle, sel de la terre, lampe infatigable aux tennis crados et au look improbable, debout sur la colline et assise sur le boisseau, voix unique et humoristique au service d'un sain et saint partage qui nous quittent...Nom d'un bidonville, Seigneur, envois des ouvriers, nombreux et inspirés à ta Mission !!! De ceux qui nous donnent envie d'avoir moins pour ETRE plus !

Mon petit renardeau de nièce va encore dire que je ne mets que des vidéos sur mon blog mais bon...Celle-là, c'est une spéciale dédicace pour toi, Diane qui m'a inspiré ce post par ton petit mail rigolo et ras-le-bolesque d'hier et qui sors ta cape rouge et tes collants bleus à chaque fois que tu rencontres des "pas-humains" : ceux qui enjambent les poussettes dans les escalators sans souci de l'enfant qui dort dedans, ceux qui te roulent quasiment sur les pieds aux 2/3 du passage piétons (du vécu !), ceux qui se garent sur les places "handicapés", ceux qui te lâchent la porte dans le ventre en milieu de grossesse, ceux qui restent assis à te regarder écrabouillée par la foule avec une étiquette "ton bide tu l'as voulu, tu l'assumes" en pleine grève des transports, ceux qui...ceux qui...te donnent des envies vraiment pas chrétiennes ! LOL !


Jean-Jacques Goldman - Les Choses
envoyé par Svartkell

PS : Les fans de Bree apprécieront sans doute aussi !

Publicité
Commentaires
P
très bon les ménagères des années 60! je te comprends, ras le bol de la société de consommation! et dire que dois encore aller faire des courses toute à l'heure pour le ouikend!!!
M
Oh la la la vie en rose<br /> Le rose qu' on nous propose<br /> D' avoir des quantités d' choses<br /> Qui donnent envies d' autres choses<br /> Aïe on nous fait croire<br /> Que le bonheur c' est d' avoir<br /> De l' avoir plein nos armoires<br /> Dérision de nous dérisoire<br /> A.Souchon<br /> <br /> Ajoutes à cela cette marée mercantiliste de Noël qui envahit déjà nos écrans de télé, nos boites aux lettres et parfois même des vitrines, aurait-on oublier le vrai esprit de Noël, avec un bon mois d'avance ???
E
je suis certaine que le seigneur va continuer à nous envoyer des personnes comme soeur Emmanuelle, et tu as tellement raison nous en avons plus besoin que jamais...<br /> je t'embrasse<br /> Estelle
(
merci pour cette photo de Soeur Emmanuelle... Sacrément chrétienne !...
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité