Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2008

Première rentrée des classes chez les Poulpy

doisneaudamesme2jp7_1_

Sans blague, il y a des enfants qui y vont à reculons, à l'école ???! Parce que chez nous, il a quasiment fallu attacher Grand Poulpy à son armoire hier soir pour qu'il n'aille pas faire le planton devant la grille avec son micro-cartable de Winnie sur le dos dès 22 h, ...au cas où ils auraient voulu commencer sans lui (hé ! on est jamais trop prudent !). Pendant la semaine, dès qu'il se levait il accourait dans notre chambre et lançait à la cantonnade avec un maxi-sourire banane : "plus que 4 jours pour l'école !" , "plus que 3 jours pour l'école !" etc...appuyant ses déclarations du décompte ad hoc sur les doigts au cas où nous serions un peu lents à la détente ou au comptage...J'ai même ignominieusement utilisé cet argument pour le faire tenir tranquille pendant la semaine, genre "Poulpy, si tu n'es pas sage, tu N'IRAS PAS à l'école". Visage aussi horrifié que résigné et sagesse IM-ME-DIATE à la clé ! St Jean Bosco, j'irai vous mettre un cierge de 5 kilos à la première occasion, c'est promis ! Ce matin, il tournait comme un lion en cage dans l'appartement, surveillant nos préparatifs d'un oeil noir et trouvant que ses parents étaient vraiment des lambins désespérants. Nous ne risquions pas d'oublier l'heure puisque tel un sablier vivant, il égrénait les minutes de "ça y est, c'est maintenant qu'on part à l'école ???"...Bougez-vous les vieux ! (soupir). A peine arrivé dans la classe et avoir dit bonjour à la directrice (la maîtresse a eu du retard car son train était bloqué, merci la Seuneuceufeu : des perturbations un jour de rentrée des classes, ça c'est du comportement mature et citoyen ! Privatisation ! Privatisation ! Privatisation !...), bref à peine arrivé disais-je, il s'est précipité dans tous les coins de la classe (au choix, cuisine, prière, apprentissages, garage, sieste etc...) en vrai propriétaire des lieux, histoire de vérifier que rien n'avait bougé depuis la visite au mois de Juin ! Au moment de partir, j'ai été à peine gratifiée d'un vague mouvement de la main sur l'interprétation duquel j'ai hésité : mouvement de vague, aile de pigeon sprinteur, ou "bon allez, allez ça va, laisse-moi maintenant"...A ce train-là dans quelques mois, il me demandera de rentrer tout seul à la maison avec sa clé Fischer Price autour du cou, ses Pomp'potes et ses potes hauts comme 3 pommes et sa mobylette en plastique Toys R'Us...Et bé...Je sens que je vais aller donner une tétée, moi, ça va me rassurer sur le temps qui passe et le fait que j'ai encore peut-être quelques semaines de tranquillité avant de rencontrer mes futures belles-filles...Soupiiiiiiiiiiiiiiir !

A la sortie, la maîtresse m'a confirmé que tout s'était trés bien passé, qu'il était plein de vie (doux oeuphémisme, elle est mignooooonne la maïkresse) et avait une vraie personnalité (sans blague ?) mais que c'était peut-être la discipline collective qu'il lui faudrait acquérir comme, a-t-elle ajouté, "ne pas sauter, ne pas grimper (je me suis abstenue de demander sur qui ou sur quoi...), écouter en même temps que les autres sans poser de questions" ... Une chose me rassure, il va se rendre compte que ses lambins de boulets de parents ne sont pas les seuls à répéter la même chose et puis c'est deux fois plus efficace paraît-il quand "c'est MA maikresse qui l'a dit d'abord"...Ben ouais-heu d'aboooooooord !

Après l'épisode 1 : "Poulpy et la première rentrée des classes", ne manquez pas vendredi prochain "Poulpy et le premier baby-sitter" (on est une famille top tendance chez les Poulpy, on a UN Super Nanny!).

Marie, Annelu, Anne-Claire, Jésabelle et vous toutes mères méritantes ou indignes qui crispez courageusement les doigts sur votre paquet de Kleenex ou maîtrisez à peine les tresaillements de votre ballerine déjà hors de la classe et prête à aller ENFIN shopper tranquille pendant une matinée, BONNE RENTREE !!!

Publicité
Commentaires
M
mdr... c'est comme si j'y étais!
M
si tous les enfants pouvaient avoir le même entrain!! lol
J
Même scénarion à la maison !!!!<br /> j'étais trop contente de les retourver pour le déjeuner et le gouter !!!!<br /> même si effectivmenet les balades dans les rayons sans enfants c'est : HYPER SYMPA !!!!<br /> vivement la vraie virée shopping !!!!
M
chez nous la rentrée c'est jeudi, plus que 2 jours à tenir. Qu'est ce que ça peut etre long deux jours parfois! :)
B
et là tu as une pesée pour moi, la rentrée n est que jeudi prochain!!!!!!!!!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité