Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
26 février 2008

Y'avait longtemps ou La Poulpy-Cocotte !

Ca a commencé hier matin quand M. Poulpy qui réveille son fils et déjeune en tête-à-tête avec lui (enfin jusqu'à ce que j'émerge avec la mêche dans l'oeil et une mine qui ferait hurler le plus moche bouledogue de Tex Avery lui-même) a en fait débarqué en m'assénant un "il a 39,5 et il dit qu'il a mal au cou"...GASP ! Panique issue d'une immédiate conclusion Vidalienne (Dr Ross battu au poteau !) et syndrome Mérinos associés, et me voilà tel un bip-bip vibrant debout au pied du plan à langer, face à un Poulpymini aux yeux tout brillants et aux joues rose framboise...Evidemment ! E-vi-dem-ment !!! Il fallait que ça tombe la semaine des vacances, semaine pendant laquelle notre pédiatre est, bien sûr, lui aussi en vacances...Bête et disciplinée j'appelle alors son confrère du même cabinet, tombe sur le répondeur Air France sa secrétaire qui me déclare benoitement que ledit confrère ne prend aucun nouveau patient : gné ??? Là inspiration divine et logique implacable des fichiers informatiques, je me souviens que le Poulpymini a déjà vu Dr Two une fois où Dr One était encoooore ???! en vacances...Je suis donc dans le fichier, je ne suis donc pas une nouvelle patiente, je suis une urgence (grâce à mon insistance cotillardienne oscarisable une 2ème fois sur "39,5 AU RE-VEIL et il a mal au COU !!!"), je passerai donc le jour même à 17 H 30 (ben heureusement qu'il a pas 42 parce qu' à ce train-là de fusion, il avait le temps de traverser toute la planète et de ressortir au Pôle Sud façon Syndrome Chinois)...Je ne vous dis pas la tentacule au court-bouillon devant le Mini, bec de travers et surtout a-morphe tout le long du jour...Il a passé la journée rouge et brillant, allongé sur toutes les parcelles de moquette de la maison, le Nanane collé à la face, le pouce dans la bouche et me disant "j'veux dormiiiiiir"...Un troll sans ressort, c'est comme un ascenseur en panne, ça vous fiche la trouille même si y'a le bouton lumineux avec la cloche qui clignotte et Maurice dans le haut-parleur qui vous prévient que la moitié du personnel Roux-Combalusier en tenue commando a déjà embarqué dans 4 hélicoptères volant à la vitesse du son vers le toit de l'immeuble pour vous secourir...

Bref, après avoir eu limite une attaque en lisant mon thermomètre éléctronique dernier cri biper anxieusement 4 fois en affichant la valeur "40 °" genre "temps de cuisson dépassé" (faut dire que le thermomètre fait le même son que mon four auto-nettoyant dernier cri) juste avant la visite, je suis partie en courant avec le Poulpy mi-cuit dont la tête s'est limite mise à fumer au contact de l'air de la rue (et pourtant il faisait 14° !) et la poussette branchée en mode turbo !

Verdict : Syndrome initialement grippal ayant dégénéré en infection pulmonaire doublé (ça c'était le cadeau Bonux-couplé-2ème-effet-Kiss-Cool à la palpation abdominale), doublé disais-je d'une accumulation de fécalomes inquiétante proche de l'occlusion...Ouaip' ! Chez les Poulpy, tant qu'à être malade et à consulter, faut qu'on en ait pour notre argent ! Nous qui prenions ses plaintes pour une comédie de résistance anti-propreté...Je suis la honte de la DoltoSphère...

Le coup qui tue : quand je suis repartie de la pharmacie avec l'équivalent médocs d'un sac à dos XXL pour ascension de l'Himalaya, voire de la Lune selon le timing, j'ai eu droit aux regards entendus de 2 petites grands-mères qui ont souri à mon gros protozoaire brûlant à bonnet rayé et m'ont sans aucun doute prise pour une toxico irresponsable amatrice de cocktails à base d'antibios puissants, de Doliprane à la fraise émulsionnés d'un pschittt de Stérimar utilisant son enfant sans pitié pour avoir sa dose...Après le supermarché, je suis grillée dans le quartier...

A propos de grillade, malgré 2 prises de Doliprane, j'ai encore eu droit à une pointe à 40,1° (euh les thermomètres, c'est pas bridé à un certain stade comme les compteurs des voitures ???? ben ça devrait !) à 4 H 30 du matin...Ultime baroude d'honneur de la maladie condamnée...J'ai pas baigné le Poulpe dans une mare à 30° comme j'aurais dû, j'ai eu peur qu'il fasse fondre la baignoire...

temp_

Etre mère, c'est comme être un fumeur indirect, ça vous prédispose gravement à l'ulcère sans avoir jamais bu de doses inconsidérées d'alcool ou avoir mangé des tonnes de trucs trop-gras-trop-sucrés-trop-salés-'achement- dangereux-pour-ta-santé comme ils disent dans les pubs pour les ratatouilles préparées...

Publicité
Commentaires
V
Bon rétablissement à Poulpy mini!<br /> PS: je ne me remets pas de ton "insistance cotillardienne", ni de la "doltoSphère"! MDR!!
M
l'advil aide à bien faire descendre, ms pas recommandé pr les asthmatiques ou convulsionnistes!... bon courage!
C
Justement j'allais lui souhaiter bon rétablissement mais je vois que c'est déjà fait...Waouhh ça a été rapide ! Ca, c'est de la Poulpéfficacité ! ;-)
C
ton message est arrivé direct dans ma boite spam donc pas pu le lire ....
P
Soyez remerciées pour votre solicitude et totalement rassurées : après une dernière tentative de cette perfide fièvre prestement éradiquée d'une pipette de Doliprane hier soir, le Poulpymini a retrouvé ce jour une forme O-LYM-PIQUE ! A croire que plus ils sont malades, et plus la Nature les redose en énergie supplémentaire...<br /> Dame Nature, v'nez donc par ici, il va falloir qu'on cause sérieusement...
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité