Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2007

Portrait Of Dorian Gray...? ou

"Portrait of the Artist as a Young Man"...?

Le mot portrait m'évoque invariablement et systématiquement ces deux oeuvres au programme de mes chères études...Inutile de le dire, "je vous parle de ça, c'était en 16" comme qui dirait...

Tout ça pour quoi ? Pour introduire le Portrait Chinois (et voilà ce que c'est de flâner innocemment sur les blogs des copines !) demandé par Chichis ("bonjour je m'appelle Chichis et je viens de te tagueeeeeeeeeeer"..."Bonjouuuuur Chichiiiiiiis !").

Si j'étais ....

Une couleur : je serais l'inoubliable teinte d'or, de vert pâle et de gris des yeux de ma grand-mère que je retrouve aujourd'hui avec émotion dans ceux de mon fils...

Un animal : ma gluante mascotte, le POULPE pardi ! lol !

Un vêtement: la robe du soir noire et blanche New Look et ultra féminine de Grace Kelly dans "Fenêtre sur Cour"

kelly_grace_photo_xl_grace_kelly_6210740

Un "siècle" : le nôtre

Un point fort : la compassion

Un point faible : une naïveté frisant parfois le QI négatif

Une fleur : NON, 2 fleurs => la pivoine flamme et l'amaryllis

Annick_030

Une voiture : une Mini-Cooper vert foncé

Un objet : le crucifix de Saint François d'Assise

Un alcool : le Marsala

Une paire de chaussures : les tennis blancs à lacets jaunes de Jean-Paul II ! lol !

Un pays : la France !

Une pierre précieuse: le saphir

Un bijou: l'alliance de mon mari (seul moyen de le suivre absolument partout et tout le temps ! lol !)

Un "grigri": Quel racisme ! Et pourquoi pas un jaune-jaune ou un vert-vert ???? nanméo !

Un acteur : Sans une hésitation, Collin FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRTH !

collin_firth

Une actrice : Une seule, ça va être dur !

Pour les contemporaines : Meryl Streep et Kate Winslet

Pour les "stars" à l'ancienne : Grace Kelly, Audrey Hepburn, Bette Davis, Maureen O'Hara etc...

Une chanson : "Innocence Maintained" de Jewel

Un film : UN SEUL ???? ah non mais là c'est pas possible donc même si je triche, je cite :

- Out of Africa

- The Mission

- Sense and Sensibility

- Harrison's Flowers

- Meet Joe Black ...entre autres

Un dessin animé : La Belle et la Bête de Disney

Un prénom masculin : Winston !

180px_Winston_Churchill

Un prénom feminin : Evangéline (j'avais été trés marquée étant petite - vas comprendre, Charles ! - par la lecture de "la case de l'oncle Tom" et cette allégorie vivante du "coeur pur")

Un aliment : la côte de boeuf au barbecue...what else !

Un bonbon : comme l'avait rétorqué il y a quelques temps mon Poulpymini à sa tante qui voulait le récompenser de son courage (même pas pleuré quand son parrain lui avait retiré une grôôôsse épine de la main avec aiguille etc....) avec un p'tit Kréma : "ah non ! moi j'en mange jamais de ces trucs-là !" ...Gageons qu'avec l'entrée à l'école, cette attitude vertueuse ne va guère durer !!!

Un chocolat : l'une des ganaches au chocolat noir 70 % et au thé Earl Grey de chez Christian Constant (rue d'Assas à Paris) offertes par mon futur beau-frère qui, du coup, s'est fait une alliée à vie, le bougre !

Un tatouage : Le chien Scoubidou ("o-ho Sammmmy !") en décalcomanie à mouiller comme il y en avait dans les Malabars roses enveloppés dans leur mythique papier jaune !

scoubidou

Une arme : réponse de circonstances : "l'épéééééé chevalieeeeeeer" ! Réponse + sérieuse : la patience !

Allez, je passe le relai à LN et LOOP (en espérant ne pas faire un bis !!!)

Publicité
Commentaires
C
Explications données en live Madame... ;-) que voulez-vous si vous méritez d'être connue et reconnue! ;-)
P
Mazette, mon clavier en rougit le traître ! Dites-moi, Madame Chichis, qu'est-ce que c'est que ces messes basses ???? Explications ! lol !
3
je découvre votre blog avec bonheur. merci "chichis"!... quelle belle description du bijou!
C
Petite présentation fraiche , simple et rigolote ( le coup des kréma m' a fait mourir de rire!)
P
Pas du tout, c'était comme tu le soulignes une invitation et en aucun cas une obligation ! lol !
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité