Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2007

Le lapin, le lapin, le lapin !

lapin

Bon je ne suis quand même pas sadique à ce point, je ne vais pas vous faire le coup d'Anémone dans le grand chemin "allez mon Paulo, regarde, on lui enlève le pyjama" et zip-couic, hauts les mains, peau de lapin !!! Moi mon lapin je l'achète "déjà pelé", tout nu dans sa barquette sous blister ; comme ça, je ne sais même pas que c'est un lapin, mon fils ne me regarde pas avec des yeux hagards et tout mouillés en se demandant pourquoi sa mère a zigouillé froidement un cousin de son "Lapin-Carotte" Ikéa offert par son arrière-grand-père (oui je sais il est super moderne, d'ailleurs il avait internet avant nous !) et ne se met pas à avoir des hoquets suspects et les yeux révulsés au-dessus de son assiette de Babar dès les premières bouchées ! Bref, tout ça pour dire qu'après avoir par réflexe lu un jour une délicieuse recette de crumble de cabillaud, je lis toutes ces recettes à priori sans importance que le fabricant inclut gentiment dans l'emballage de son produit ! Et que j'ai dernièrement testé 2 de ces recettes de lapin-donc dont je vous fais profiter fidèle à la devise citée dans le dernier article de ce blog et que je vous entends déjà reprendre en choeur avec entrain :

LAPIN AU SESAME ET AUX POIVRONS

- 4 râbles de lapin

- 1 grosse poignée de graines de sésame

- 2 poivrons (je suis sympa, vous choisissez même la couleur !)

- Un peu de coriandre (de la vraie ou de la fausse, ça marche presque pareil)

Mettre les graines de sésame à dorer dans la sauteuse avec un petit morceau de beurre + filet d'huile d'olive. Quand elles sont dorées, ajouter les morceaux de lapin et faire dorer ; puis les deux poivrons lavés (y'a encore besoin de vous le dire, ça ???), épépinés et découpés en lanières. Couvrer et laisser cuire 20 mns à feu moyen. En fin de cuisson, poivrer, saler et ajouter un peu de coriandre...

FILETS DE LAPIN AU MIEL ET A LA MOUTARDE

- 4 filets de lapin (et là, séquence admiration pour le gentil boucher qui a réussi à sortir un filet d'une bestiole aussi maigre et longiligne qu'un félidé de Giacometti)

- 10 cl de crème liquide

- 1 CC de moutarde

- 1 CC de miel

Faites fondre dans la sauteuse (si vous vous en êtes déjà servie pour la recette précédente, vous la relavez hein bien sûr...?...) un morceau de beurre et un filet d'huile d'olive. Pendant ce temps incisez vos filets de lapin (3 entailles légères côté peau) puis faites les revenir 3 mns de chaque côté. Quand ils sont bien dorés, ajouter la crème liquide, une CC de moutarde et une bonne CC de miel, mélangez bien et laissez cuire encore 3 mn à feu doux à moyen.

Plus simple que ça, qui dit mieux ???

Publicité
Commentaires
O
aaaaaaaaaaah moi aussi, j'ai cru que tu voulais te payer un certain lapin !! au lieu de quoi je repars avec 2 recettes, ce qui est nettement plus malin !!<br /> bon ouik poulpy !!
L
Hi hi hi, ha ha ha !! Vivi, mon PS était en rapport avec l'allusion de Marie !!<br /> <br /> :-D
P
LN : Attends ???????? Donc ton PS c'était en rapport avec les allusions de Marie et Alix ??? The plantade of my répartie...oups...allez je ramballe mon disque de Tom Jones et je sors...<br /> <br /> PS : je file acheter de la gelée royale, du yaourt atomique à la vitamine B52, du bifidus etc...parce que mon cerveau le vaut bien et parce que j'étais à 1000 kilomètres de ça en écrivant ce post (que j'ai commencé après mon déjeuner de midi : du lapin miel-moutarde !).
A
Poulpy, la prochaine fois je t'appellerai avant de faire mes courses!!!Hier j'ai tenu pendant 5 bonnes minutes une même barquette de lapin, et l'ai reposée en me disant que je ne saurais pas le cuisiner!<br /> C'est malin! (allusion à l'allusion de Marie ;-))
M
Quand à moi j'ai cru un moment que c'était une blague version vengeance contre un certain blog ...<br /> Je ne cuisine jamais le lapin parce l'Epoux en a eu un peit, alors ce serait pourlui comme si je mangeais du chat ...
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité