Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2011

Bon, saint, heureux et fructueux Carême à tous !

A celles et ceux qui ne connaitraient pas encore (il y en a ???)

 "Retraite dans la Ville",

le site de retraite de Carême des Dominicains,

je joins la parole de Dieu mise en exergue aujourd'hui et la médiation du Frère Franck qui m'ont beaucoup touchée...Je vous recommande également le temps de prière chanté par la Communauté qui est une vraie oasis pour les oreilles et le coeur !

La Parole de Dieu

« Nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc chapitre 4, verset 27.


La méditation

Il est bien beau mon jardin cultivé par mes soins. Pas une mauvaise herbe, rien qui ne dépasse. J'en suis fier... mais je m'y ennuie.

Bien sûr on me félicite pour mes roses bien taillées, ma pelouse si verte. S'ils savaient ce que cela cache ! A force de parler de fleurs et de gazon, on ne dit vraiment plus rien. Je pourrais me tenir toute ma vie dans mon jardin, devant la maison, le sourire accroché aux lèvres, ne laissant voir de moi qu'une façade. Je pourrais vivre toujours taillant les mêmes haies, arrosant les mêmes plantes, cultivant la vie en pot. Pour un peu, je croirais que c'est moi qui fais pousser tout cela. Je pourrais rester fixé là, à attendre l'Invité de marque pour qui j'ai planté ce décor.

Mais puisque dans mon clos trop sage, je ne vois rien venir, il faut me réveiller. Aujourd'hui, je laisse mes plantes en plan, la pluie fera seule son travail. Je pars, car tout cela poussera sans moi. Tant pis si mon jardin tourne un peu sauvage. Tant pis si l'on s'inquiète : « te voilà bien changé ! » Je déserte le jardin, je rentre dans la maison. Je vais y faire un tour, sait-on jamais : et si Celui que j'attends était déjà rentré, sans passer par le jardin ? C'est décidé, je pars en voyage, à Sa recherche, à l'intérieur.

http://www.retraitedanslaville.org/

Bon voyage, bonne recherche avec Lui et rendez-vous dans 40 jours !

Publicité
Commentaires
D
bon et saint carême à toi et ta little family<br /> bisettes printanières<br /> bon et doux week-end
M
ok toi aussi tu pars dans le désert et tu nous laisses 40 jours! bon ben à plouch quand même!
M
moi je suis inscrite au Carême de Montligeon de Saint Martin... c'est mon côté dissidente! lol! bon et saint Carême! bises!
E
merci pour ce post et ces références qui sont très utiles en ces temps de Carême<br /> Bon et Saint Carême à toi
A
beau carême à toi<br /> <br /> je suis deg j'ai loupé tous tes derniers articles alors que je suis normalement abonnée à ton blog, grrr!<br /> <br /> Z j'adhère et j'adore aussi, je me suis un peu lâchée pendant les soldes (et chez monop à fond aussi, j'ai acheté jusqu'aux 3 ans de ma louloute de 7 mois, je suis dingo! mais je n'achète QUE pendant les soldes et à -50% ou encore moins cher! tu sais que chez monoprix la dernière semaine des soldes ils bradent tout et t'as plein de trucs à 1€ 2€ 3€ max, des hauts, des pantalons... du coup j'ai même pris du 3 ans pour mon bébé, des indémodables!!)<br /> bon j'arrête la parenthèse trucs de filles!<br /> <br /> j'espère que tu vas bien, je continue de rattraper mon retard et t'embrasse
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité