Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

40....

Quarante,

...vous avez remarqué comme c'est un chiffre attaché à des tas d'images "positives" genre les 40ème rugissants, 40 jours ou 40 ans dans le désert (c'est selon...), mettre en quarantaine, Ali Baba et les 40 voleurs, 40 "balais" (personne ne dit jamais : j'ai eu 20 balais par exemple...)....

Quarante et ...

 Il y a ce qui s'accroche un peu trop malgré tout, là, tout de suite et depuis un moment...

Déjà ces lents, ces tranquilles naufrages,

Déjà ces cages qu'on attendait pas,

Déjà ces discrets manques de courage...

Tout ce qu'on ne sera jamais...

Déjà...

 

Il y a le fond, le socle, le roc, cet endroit où un mouvement de paupières, un battement de cils vous emporte, vous transporte, vous dépose, vous repose et vous refonde en un clin d'oeil comme ça, parce que c'est vous et que c'est là...

 


Goldman - 6 - il y a (ultra rare Live 88
envoyé par never-been. - Clip, interview et concert.

Il y a ce qu'on a appris, parfois malgré soi, à son corps défendant :


JJG - C'est pas vrai
envoyé par mooliboy. - L'info internationale vidéo.

Il y a ce qui vous en apprend un peu plus tous les jours, sur vous, sur la vie, sur ce qui vaut la peine au propre et au figure :


Inédit-J.-J.Goldman: fais des bébés tournée 1988-1989
envoyé par Fredditharry. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Il y a aussi, enfin tous ceux ou tout ce sans qui, sans quoi on ne serait pas tout à fait soi alors....

MERCI à (*) :

Jésus-Christ ('pouvez pas vous tromper y'en a qu'Un), ma famille, mes parents, grands-parents, mes soeurs, mes ami(e)s qui ne sont pas si nombreux et peuvent mesurer aujourd'hui qu'ils n'ont pas avalé toutes ces couleuvres pour rien (enfin j'espère...) quand je leur attache ce nom qui, pour moi, brille comme une médaille (Sophie : tu es toujours là / Gwen : là où tu es maintenant tu sais que j'avais raison, sail on ... ),

Et à : Jane Austen, Walt Disney, Jean-Jacques, Rome, Winston Churchill, Mère Térésa, les pivoines, Rudyard Kipling, St Augustin, Chantal Goya, Beethoven, Marie Noël, Pollyanna, le Père Daniel et le Père Simon, John Barry, les contes et nouvelles de Karen Blixen, Alfred de Musset, Chateaubriand, Thomas Fersen, Clint Eastwood, Jean-Paul II, la Côte Est des Etats-Unis, Coco Chanel, l'Argentine, Nicolas B'Hulot, Calvin et Hobbes,  Christian Dior, Jean-Adrien Mercier, Gordon M. Sumner, la Dordogne, le chocolat noir, les bottes Aigles et les tricots St James, Gianfranco Ferrré, la blanquette de veau, les JMJ de Paris, Amarige de Givenchy, mes deux derniers boss Philippe et Eric (isn't management ALL about HUMAN matters ?!...), l'IPLV, Sean Connery, Venise,  Caliméro, Benoit XVI, le Golden Gate Quartet, le catalogue Cyrillus et les Barbapapa (Happy 40's too guys!), mon sèche-cheveux, le gigot d'agneau aux flageolets, Grand Loup et Petit Loup, les 4 Filles du Dr March, Petit Bateau, Somerset Maugham, Paul Revere, Notre Dame de Fatima, Kenneth Brannagh, William Shakespeare, le morbier de mon fromager, Joe Black, Gene Kelly, Versailles, la crème caramel de Maman,  Audrey Hepburn, Jewel, le thé Earl Grey, Lynda Lemay, la Fondation Jérôme Lejeune, une odeur de gingembre, le mimosa, Diana Krall, Charles de Gaulle, Rainer Maria Rilke, la Crète, le D-Day, Leslie et Lyndsay (you, Mad Cooooow !), le British Museum, Il Bernini, le col roulé, mon Snoopy, le mascara Lancôme, Pavel Loungine, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Garfield, Londres, Meryl Streep, l'andouillette, Ferrari, Wordsworth, Coleridge et Keats, la musique des années 80, Dostoïevski, la Noireaude, le musée Rodin, le orange Hermès, le Wadi-Rum au lever du soleil, Paul le Poulpe, Texas, les amaryllis, Colin Firth, St Vincent de Paul, le IXème, l'odeur de sel dans l'air en bord de mer, les pélicans de Miami Beach, les sirops Pam-Pam, le parfum de l'encens, le Non Nobis d'Henry V, les beignets de calamars de chez Zette,  l'odeur de crème solaire au-dessus de la piscine de la Massane, Notre Dame des Neiges, Pink Martini, l'Alpe d'Huez, Super Picsou Géant, Angers, Flower Bomb, les feuilles d'automne de G., les mains de ma grand-mère, Brahms, les albums du Père Castor et les dessins de Richard Scarry, le train fantôme de la foire aux oignons, le marsala, les poèmes de St Jean de la Croix, la socca, les fruits confits et les pâtes d'amandes du cours Saleya, Paul Auster, Saint Emilion, la vie qui va, la vie qui vient, etc...etc...

(*) sans aucun ordre de priorité sauf pour les 6 premiers...

Publicité
Commentaires
T
Joyeux anniversaire Poulpy girl ! On partage le même mois de naissance et plein d'autres choses ... mais pas toutes ... et c'est çà qui est chouette : la différence dans les goûts, les envies, les croyances ! Une bise pour tes 40 !
N
Tant qu'à parler de 40, on se revoit donc ici dans 40 jours à partir de maintenant ;-) Bon carême Poulpy.
A
Alors à la bourre...............yappy your 40........même si j'ai point lu tout les pourquoi tu es devenu poulpe....................
E
je viens de lire avec intérêt ta liste, toute ta liste !!! géniale cette idée, il ne manque pas grand chose, que dois-je ajouter ? tout d'abord un très très bel anniversaire, te dire que sans aucun doute 40 ans c'est le bel âge, bienvenue au club donc et merci pour tous nos petits échanges que j'aime tant !!! en espérant se croiser à nouveau très bientôt !!! je t'embrasse bien fort !!!
N
Quand je pense que tu as oublié: Alfred Hitchock, les comédies musicales en noir et blanc, Alain Souchon (on ne peut pas avoir 40 ans, aimer Thomas Fersen et passer à côté de Souchon), le buffet que ton mari t'a refait (ouais, j'ai une mémoire d'éléphant), le Pac Man, l'inoubliable Marie-Pierre Casey et son O-Cedar, les gommes rouge à lèvre qui sentaient bon la fraise, ta MAC, Garcimore, les soquettes blanches à trous, les scoubidous et les bracelets brésiliens, la coiffure coque, la purée mousseline, Carlos et Oasis, Casimir et l'île aux enfants, Récré A2, Trésor de Lancôme, les sacs chevignon et ceux le chapelier, Fade to grey, les caranougats, le Tam-Tam et la Sainte Vierge. Honte sur toi, mais bon, c'est l'âge hein qui veut ca ;-) Comme tu peux le remarquer suite à cette énumération, je te suis dans peu de temps.<br /> HAPPY BIRTHDAY ma Poulpy. Que les 6 premiers de ta liste fassent de cette journée, un beau moment.
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité