Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2010

Abracarambaaaaaar !

Ou encore :

"Allez hop, on y va, en route pour l'aventure ! On ne résiste pa......tam-tagadam ! A l'appel du Bangaaa !"

Soyons clairs si vous avez moins de 35 ans, ça ne vous dira rien et vous allez vous dire que le Poulpe vient de prendre un sérieux coup de lune sur le bulbe (encooooore ????! Hannnnnn...)

En revanche, si vous êtes dans la tranche, vous devez déjà être debout sur votre siège de bureau à roulettes, une louche à la main, le tablier attaché sous le menton façon Supergirl, la passoire sur la tête et la larme à l'oeil en repensant à cette pub MYTHIQUISSIME (comme d'ailleurs un bon nombre de celles imaginées par Gotainer) où le couloir de la maison se transformait en parcours Indiana Jones innondé et où votre double publicitaire faisait du surf sur un tronc d'arbre flottant...Vous y êtes ??? Valaaaaaaaa....

Bref, tout ça pour vous dire que M. Poulpy passait il y a peu un cap important celui de sa dernière année dans la dizaine des jeunes (faut pas qu'il nous la joue trop victime sur ce coup-là, je la passerai 6 mois avant lui, alors hein, ca-mem-bert !) ; après bizarrement en lieu et places de places de concert, de forfaits SMS illimités, de compil' de l'été, votre e-mail n'est plus spamé que par les PER, PEL, sites interdits d'évasions de capitaux aux Caïmans ou encore (ça, c'est le truc qui vous tue un homme) les anti-rides ou masques au concombre anti-poches pour eux, les zoms...Donc il me fallait du jeune, du pêchu, en gros du régressif pour marquer l'occasion ! Et j'ai trouvé dans ce petit bouquin génial déniché cet été sur le marché de notre villégiature bretonne (ouais, ça c'est un autre signe d'âge, quand tu passes la 30ne, t'as plus un "super plan vacances" : à la place, tu loues une petite baraque "hypeeeer-sympa" (en mode Béa de Montmirail) en Bretagne avec un jardin pour les enfants, la plage pas trop loin histoire de pas user le stock de tongs acheté pour les nains et de manger sans trop de risques de rompre on-ne-sait-plus-trop quelle chaîne alimentaire le pétoncle famélique qu'ils ont réussi à détacher du seul rocher de la plage recouvert par des restes de l'Amocco Cadiz...) :

61uXWSbvVVL

Rigolo comme son nom l'indique, des recettes régressives à souhait, qui en jettent (le fraisier Tagada de la couverture est quand même jouli-jouli) mais fastoches et qu'on peut réaliser sans être obligé de faire la queue devant 3 ambassades pour avoir les visas qui permettront d'aller récupérer les ingrédients "world kouizine"...Même pas besoin comme dans d'autres d'être équipée façon "le Combat des Chefs" ou d'avoir un diplôme de tourneur-fraisier pour monter les étages du gâteau ! Et CHERRY ON ZE CAKE, archi-utilisable pour tous les anniversaires de nains à épater et régaler avec des couleurs limite pas humaines (cf la tarte aux schtroumpfs toute bleue)...Bon, M. Poulpy voulait du jeune mais son potentiel "border-line" alimentaire n'est quand même pas trés, trés élevé (il ne me lit pas donc il ne se vexera pas...) et j'ai donc fait ça :

IMG_5098

La tarte poires-carambars

(pas de commentaires sur le nombre de flammettes siouplé,

nous avons eu un léger souci de dernière minute dans la logistique "bougies bleues"...)

L'avis de la Mère Poulpard : plus facile que ça, tu meurs ! Et si vous voulez savoir quel goût ça a, faites-la ! Ici, on s'est battu pour les dernières parts et comme MOUAAA, je déjeune à la maison le midi, j'ai GAGNE ! (ben on a les gratifications qu'on peut quand on exerce un "métier" socialement invisible...).

Allez Monsieur Poulpy, sans rancune et une spéciale pour toi :

Découvrez la playlist My Blog avec Bénabar

Publicité
Commentaires
E
J'ai glissé du tronc...
M
qu'est-ce que c'est que ce racisme sur le smoins de 35 ans... bon allez j'avoue que la abracarambaar ne me dit pas grand chose. Mais l'appel du Banga si bien sur !
E
bel anniversaire Mr Poulpy !!! elle a sortit le grand jeu dame Poulpy pour immortaliser la date !!! quel gâteau !!!
K
moi je ne vois pas ce qu'il y a au dessus de la fenêtre deezer!
N
On se lève tous pour Daaaaaaaaaaanette, Daaaaaaaaaanette, .... <br /> <br /> Oasis, oasis, ah, oasis, oasis, oh. Mais qu'est c'tu fais doudou dis-don'<br /> <br /> oups, pardon, j'm'égare.<br /> Tout d'abord bon anniv M'sieur Poulpy. MonsieurdesT est passé de l'autre côté de la force depuis 2 ans déjà et tout va toujours bien. Donc pas de panique (J'fais ma fiérotte parce que môâ, j'suis une p'tite jeunette mais je sens que le temps se réduisant comme peau de chagrin, je serai aussi bientôt plus vite que prévu dans le cas où les bougies vont coûter plus chers que le gâteau)<br /> <br /> Sinon, Poulpy, je pleure devant mon écran parce qu'ici ....on a pas de carambars !!! Ouiiiiiiinnnn
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité