Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2010

La vie en Rose !

1...seconde 1/2, le temps qu'il m'a fallu en te voyant pour comprendre qu'être une mère de fille ne me poserait AU-CUN problème (j'vous dis pas les questions bêtes qu'on peut se poser par moments, saletés d'hormones) !

2...heures, le temps écoulé entre l'arrivée de la PoulpyMobile devant l'entrée des urgences et l'apparition de ta frimousse fripée, toute rose et toute mouillée...mon p'tit Mulot d'amour ! (Anne-Claire, tu vois j'y ai mis du mien mais je n'ai pas battu ton record de 30 minutes ! mdr ! Tu conserves donc ton titre de "Speedy Gonzalez incontestée de la 3ème naissance"! Ton adorable petite couverture est devenue un douillet petit nid à mulot qui a fait l'admiration de tout le monde ! Merci pour tout, merci à toi...)

3...zième, ta place dans la fratrie mais première et seule fille tu es et resteras sans doute...Deux frères sur le dos tu auras demandant les CV, épée au poing et air mal embouché au nez, à tous les copains qui voudront s'approcher de la maison à moins de 100 mètres aux alentours de tes 18 ans (avant, c'est ton père qui s'en occupera ! lol !)

4...minutes et moins, le temps entre chaque contraction lorsque nous avons quitté la maison (M. Poulpy commençait à devenir un peu nerveux quand même en me voyant me pendre à la poignée de la portière avec le même air que le G7 planchant sur un document relatif à la réduction des déficits budgétaires mondiaux...Mmmm...à moins que....il n'ait juste craint que je ne détruise sa portière en fait...lol !)

5...nous sommes à présent / dans ce joli appartement / qu'on aimerait bien un peu plus grand / mais qui convient pour le moment / à l'amour et aux gens dedans...

6...heures du matin, l'heure à laquelle depuis trois jours tu te réveilles après une dernière tétée vers 23 H 30 ou minuit...C'est chic, une fille !...A moins que je ne doive me méfier du proverbe selon lequel "souvent femme varie" ???? 

7...jours, le temps mis à vous faire part de la nouvelle (il faut dire qu'en plus du nourrisson mignon, une perfide sciatique s'était glissée dans mes bagages et que ça, ça vous colle un poulpe au plafond - enfin au tapis d'ailleurs - plus sûrement qu'une ventouse super-glu-tée...)

9...Mai, pour un jour et pour toujours celui de ta naissance, ce grand-petit miracle tout 9 qui nous agrandit le coeur et les yeux...

10...le chiffre par lequel il faudrait multiplier 1 million pour assez te dire :" merci, Maman" pour tout ce que tu as fait pour moi, pour eux, pour nous pendant mon séjour à la mater et lors de mon retour à la maison...I love you my Pop's !

PS : K-RotMum, tu peux prélever facile aussi, et large, sur la part multipliée, ta fille ne perd rien pour attendre dès que ma machine recommencera à tourner ! "Ta-ta-ta, ta-taaaaaa !"

IMG_4345_bis

Et maintenant ?

Se souvenir des jolies choses comme...

Grand Poulpy arrivant à la maternité, faisant le tour du berceau et les mains sur le rebord en plexiglas, s'abîmant dans une contemplation confite d'amour de sa petite soeur avant de déclarer dans un des plus beaux sourires dont il nous ait jamais gratifiés :

"oooooooooooooh qu'elle est mignoooooonne !"

PoulpyPetit entendant sa petite soeur pleurer dans le babyphone du salon et se mettant à répéter d'un air navré juste devant :

"pleure pas Con'tanche !"

Grand Poulpy ce matin observant sa petite soeur dans mes bras avec un air fort concentré au point que j'en arrivais à me demander si elle avait vraiment le nez au milieu de la figure, soupirant et déclarant avec émotion :

"elle est vraiment ravissante cette petite fille"

Découvrez la playlist BLOG avec George Davidson

Publicité
Commentaires
E
Con'tanche, comme c'est mignon !<br /> Félicitations pour ce joli petit mulot...
A
Très touchant, super bien annoncé ! ça me fait des étoiles dans mon ventre de maman alors qu'on ne se connait pas. incroyable...<br /> merciiii
A
comment vas tu???tu sors un peu la tête du rose,?
M
Bravo Poulpy et félicitations ! Je me sens un peu nunulle d'avoir raté une si grande nouvelle ! J'espère que vous allez bien tous les 5 et que vous trouvez votre rythme ! biz
C
Bienvenue ravissante petite Con'tanche au si beau prénom (auquel répond fille ainée ici aussi !)
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité