Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2009

Walking in the Winter Wonderland...

comme le chantait Dean Martin...ou était-ce Nat King Cole ??? Bref...vous voyez l'image ! Pour une fois la météo n'avait pas menti ! Ici c'est la Bérésina du surf ou plutôt de la luge ! On se croirait en plein hiver à New-York et on voit refleurir les croquenots à grosses semelles en tous genres, les congères, les voitures garées à cheval sur le trottoir faute de savoir où il commence et où finit la route et - hélas, trois fois hélas - les enfants surexcités (comme si on avait besoin de ça chez les Poulpy où les cellules hilarantes et délirantes se transmettent génétiquement sans espoir aucun de saut de génération...). Cela dit, la neige qui déséspère mères et maîtresse d'école fait la joie des nains et peut donner lieu à quelques bons mots. Extraits

Grand Poulpy debout devant la fenêtre du salon (hier matin à 6 H 40, rogntudju !) : "Ooooooooh Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, il neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige ! Alors ça y est : on peut mettre le Petit Jésus dans la crèche ???"

Grand Poulpy privé de bonhomme de neige hier pour cause d'infernalitude et voyant la neige tassée et un peu glacée ce matin : "Oooooooooooooooooh non ! Ca s'est transformé en sucre !"

A part ça, et après l'invasion microbienne du début Décembre, nous avons fini par entrer peu à peu dans l'esprit de Noël depuis deux semaines et la crèche (à laquellle il manque encore les 3 santons supplémentaires de l'année) a pris sa place - merci au passage à Estelle pour sa jolie initiative des Crèches Missionnaires -, tout comme le sapin aux couleurs traditionnelles "à l'anglaise" !

IMG_3952

IMG_3956IMG_3954

IMG_3957IMG_3955

Anecdote : J'avais caché le Petit Jésus derrière la grotte pour l'avoir "à portée de main" le 24 au soir mais il avait basculé sur le côté. Lors de la prière, Grand Poulpy s'en aperçoit et après un "haaaan" et un étranglement d'indignation remet délicatement l'Enfant sur sa base en me disant d'un air outré : "mais Maman, faut PAS le mettre comme ça le Petit Jésus sinon il va avoir mal au coeur, le pauvre !" ...Mère indigne, vas ! pfffffff....

IMG_3959

IMG_3960IMG_3961

(Boules Eurodif)

La machine à coudre de l'Elfe du Père Noël (alias My Pomme) s'active pour quelques petites surprises de saison et de circonstances mais, secret "professionnel" oblige, je ne vous les dévoilerai qu'à la rentrée, hin hin hin..

Allez, juste une petite mise en bouche puisque l'objet en question a déjà rejoint sa petite propriétaire (ma façon à moi de remercier sa Maman pour sa gentillesse, son amitié, sa spontanéité y tutti quanti...)

IMG_3948IMG_3950

IMG_3949

Trousse des IPE

Tissu La Farandole et doublure chocolat Eurodif

Bouton "Petit Beurre" de ma mercerie Ali-Babesque

Si je ne publie pas de nouveau d'ici Noël,

je vous souhaite à Trousses et à Toutes

Un Trés JOYEUX et SAINT NOEL !

Publicité
Commentaires
T
y'a pas interet à ce que ta filleule fashion victim, qui est une trousse addict (comme moi avec les sacs)voit cette trousse, sinon, ça va être la crise!!!<br /> Je sors de mon "état grippal"....ouf, pourvu que les filles et le mari n'aient rien chopé et qu'on puisse se goinfrer de la traditionnelle dinde aux marrons!!
E
merci de nous montrer votre crèche et de nous faire partager les anecdotes 100 % poulpy que nous aimons tant !!!<br /> Le petit Jésus qui a "mal à coeur" ...<br /> Je te souhaite ma petite Poulpiotte de Douces et Saintes fêtes de Noël ainsi qu'à toute ta petite famille
B
trop chou, la neige transformée en sucre !...<br /> joyeux noël, chère poulpy !
M
Ah qu'il est drôle ce grand Poulpy, il m'a fait bien rire. Joyeux Noël à vous les Poulpy !
P
le tissu de ta trousse est vachement sympa!et Mini-Lys aussi, dès qu'il a vu la nei: ça y est c'est Noël on peut ouvrir les cadeaux (nettement + matérialiste que le tien!!!). Ché pas ckon leurs apprend à l'école mais les stéréotypes ça craint!!! très joyeuses fêtes et saint Noël à vous tous, Big bisous à Grand Poulpy de la part de Mini-Lys faudra vraiment qu'on arrive à se voir!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité