Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

Ca m'énerve, ça m'énerve, c'est fou ce que ça m'énerve...

cerveau1

Quoi ? La grippe A, nom d'une bactérie à poils ! Je ne sais pas pour vous mais je commence à sérieusement saturer de voir les têtes de circonstances et les intonations dramatiques des journalistes qui vous annoncent "encore un mort dans tel pays", "nouveau décès dû à la grippe A" etc...etc...et ce, avec la plus parfaite MALHONNETETE INTELLECTUELLE ! Tous les jours, on nous prend pour des crétins décérébrés, on nous rejoue le fameux coup du gros titre de journal à scandale bien croustillant genre "Journée tragique pour Paris Hilton" où l'on apprend en fait en lisant l'article (ok, ok, on a des circonstances atténuantes, on est chez le coiffeur...s'il y a bien un endroit où on laisse son cerveau à l'entrée avec son parapluie, c'est bien là ! Le cerveau aussi a besoin de repos de temps en temps...) que le malheureux chihuahua de la pauvre chérie a eu la pa-patte coincée dans la porte du Beauty Parlour où elle se faisait tatouer la photo de Barack Obama sur l'ongle du gros doigt de pied...Et là je ne vous parle même pas :

- des prospectus distribués à tous nos nains de jardin dès le premier jour de la rentrée,

- des savonnettes ovales jaune crado sur support mural rotatif remplacées illico par des distributeurs de savon liquide (notez que bien souvent, l'essuie-main en tissu à poils incrusté de peinture, colle de bricolage et sauce tomate des nouilles de midi est, lui, toujours là...Miam, miam c'est les microbes qui vont continuer à se la couler douce dans ce petit Hilton du bouillon de culture !),

- des serviettes de cantoche amoureusement cousues par les mamans et équipées d'une marque perso + d'un élastique au cou rendues sans état d'âme pour être remplacées par des serviettes en papier (elles ont un élastique au cou celles-là ?),

- des années d'éducation balayées d'un revers de la main (aaaah tu vois que je peux me moucher dans ma manche, c'est la maitresse qui l'a dit !), etc...etc...

- des pharmaciens qui se frottent les mains en voyant augmenter de façon expontentielle leurs ventes de masques, de Doliprane et autres paracétamoleries

- des réactions primaires et hallucinantes chez des gens que vous pensiez pourtant doués de raison et d'un minimum de recul ("tu ne crois pas qu'il faudrait quand même se faire un stock de boîtes de conserves, de bougies, de packs d'eau et de savon au cas où...tu sais, si tout s'arrête dans les magasins"...)

Et pourquoi pas une pelle pour creuser un abri dans la cave, des masques à gaz commandés en promo sur un site para-militaire, des rations piquées en douce grâce au pote qui travaille sur la base d'à côté et plusieurs couvertures de survie achetées en gros chez Décathlon ????????????????

LE CERVEAU,

CA NE SERT PAS QU'A LESTER LA TETE

LES JOURS DE GRAND VENT !!!

cerveau2

Alors pour toutes celles qui ont un cerveau

(et je sais qu'elles sont nombreuses contrairement à moult a-priori sexistes largement répandus)

et qui s'en servent

(il n'y a que comme ça qu'il ne s'use pas),

lisez-ça !

C'est un chouille long mais ça redonne confiance

en la capacité de raisonnement et de réflexion de l'être humain !

Punaise...

Publicité
Commentaires
H
Tres juste , absolument d'accord ! <br /> Moi j'aime mon médecin adoré qui ne me sert plus la main (parce que attention danger ! )mais qui ne se lave toujorus pas les mains entre deux consults' (et là bouac !)
A
Heu....... message du 24 juillet.......et franchement c'est édifiant............
A
Waip's enfin trouvée une copine............pour plus d'info allez sur le blog de la marquise de Carabas où comment on nous prends vraiement pour des C...........
L
Excellent, très drole et très juste !<br /> merci Poulpy pour cette bonne humeur dans cette atmosphere de panique (perso je pense que les politiques sortent leur méga parapluie pour eviter les petits postillons pseudo grippaux... )
L
EXCELLENTISSIME !!!! J'ai bien ri !!!! Quel talent d'écriture tu as !!!! Quant à la grippe H1N1 , j'en pense la même chose que toi ...si les journalistes n'étaient pas là pour dramatiser , tout irait mieux !!!!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité