Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Un temps pour tout...

Pour faire écho à l'histoire du violoniste de la Marquise de Carabas, je vous partage la méditation de ce jour de Retraite dans la ville à partir du texte de la Transfiguration (qui est médité phrase après phrase toute cette semaine) que j'ai trouvé particulièrement belle et porteuse de sens autant que de matière à méditer...

montres    sablier

EA9179_001_1_    AA024572_1_

La Parole de Dieu

« Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. »

         Évangile selon saint Marc, chapitre 9, verset 8.

La méditation

« Soudain » : Dieu est le maître des événements. Lui, et pas nous. Dieu agit, surgit à l'improviste. C'est un bien brusque retour au quotidien pour les apôtres. Thérèse de Lisieux avait cette forte conscience de ce pouvoir de Dieu d'agir dans l'instantané. L'expression « En un instant » revient souvent sous sa plume pour parler de l'intervention de Dieu dans sa vie. Ici, ce « soudain » sonne comme l'annonce d'un retour à une réalité plus difficile où s'annonce la croix, la solitude du Christ.

Combien de fois vais-je regarder ma montre aujourd'hui ? Eh bien, à chaque fois, je vais me rappeler que Dieu est le maître de mon temps. Que chaque regard porté sur ma montre ou toute autre horloge soit pour moi l'occasion de lui redire ma confiance et de lui demander d'habiter chaque instant de ma vie. Qu'il donne sens à ce temps qui semble m'échapper, alors que, pour lui, chaque instant de ma vie a un prix inestimable.

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé aussi méditer sur ce texte...moi qui suis une Souris qui bosse et fais 3 heures de train minimum par jour ! Je suis archi-fan de ce cyber-Carême qui me permet de me sentir bien ancrée dans la communauté catholique...même dans mon train !
C
toujours volant dans les hauteurs!
M
j'ai été aussi touchée par cette médit !
A
merci...
A
merci de nous faire partager cette reflexion! C'est tout à fait d'actualité pour moi.
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité