Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2009

Ca promet...!

Le bon mot de Janvier pour bien commencer l'année :

Grand Poulpy avalait avec délectation ses morceaux de steack coupés-petits-menus ce midi lorsqu'il arrêta soudain sa fourchette à hauteur des yeux et la regarda fixement. D'un air songeur, il me demanda alors :

- Maman, le steack, c'est un animal ?

- Oui mon Poulpy, c'est du boeuf.

- (brusque lueur dans le regard) Mmmmm, comme le boeuf de la crèche ???

J'en connais un qui a eu du bol de naître il y a 2000 ans et d'être acheté par Saint Joseph...Boeuf de la crèche, c'est une place en or !

sb10068888ba_001_1_

A part ça, chez nous, c'est ambiance "let it snow, let is snow, let it snow" et with big floconz en plus !

200188954_001

Idéalement il faudrait :

1/ que je me ré-empaquette en doudoune façon bonhomme Michelin avec mes grosses karston à semelles épaisses de-quand-j'avais-16-ans (coup de bol, j'ai failli les mettre au clou juste avant Noël, les trouvant quand même un peu "désépoquées", les pauvres. Elles ont moins bien vieilli que moi je dois dire ! lol !)

2/ que j'aille pelleter devant notre portail attendu que chaque administré est responsable de son bout de trottoir et des galipettes que pourraient y faire moult vieilles dames ou passants pressés et donc logiquement des potentiels dédommagements en monnaie sonnante et trébuchante (là y'a pas plus adaptée comme expression) subséquents...

3/ que suite à l'époussetage du trottoir, j'y déverse en de gracieux gestes tournoyants façon déjeuner-pour-gallinacés ou (plus classe) master-class pré-Lac des Cygnes un seau Winnie entier de sable pour bac d'été Eveil et Jeux car la neige est aussi obstinée dans sa chute que peut l'être l'ancêtre en souliers plats-semelles-caoutchouc malgré le temps....Mais...je ne sais pas pourquoi, j'ai pô bien envie...C'est mal non ?


Découvrez John Lee Hooker, Bo Diddley, Ray Charles, Sugar Blue, Muddy Waters, Koko Ta!

Publicité
Commentaires
L
les résolutions nous assailent...
P
rohhhhh lala, tu vas avoir la chute, donc la crise cardiaque et la mort de mamie sur la conscience!!!
C
pas de panique nous ommes toutes pareilles <br /> l envie e rester au chaud l emporte
J
belle référence ce petit poulpio !!! reste au chaud... Pas de neige en Bretagne mais une vraie patinoire hier matin !!!
E
ce petit Poulpy il a autant de réparti que sa maman !!! il a de l'avenir cet enfant !!!<br /> Bon courage pour la poudreuse et surtout gardez là bien chez vous je n'en veux plus un seul flocon ici !!!! maintenant tout ce que je veux c'est du soleil !!!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité