Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Pas d'idée pour le menu de ce soir ???

Allez je ne suis pas rosse, je vous passe la mienne ! Pour peu que vous ayez un potiron qui baille aux corneilles quelque part dans votre cuisine ou sur l'étal du primeur d'à-côté, vous pourrez vous régaler de cette recette tirée d'un des derniers numéros de Cuisine Actuelle :

CRUMBLE DE POTIRON AUX FLOCONS D'AVOINE

Pour 4 personnes :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 1 kg de potiron

- 1 gousse d'ail

- 2 CS de flocons d'avoine

- 2 boules de mozza

- 2 CS de parmesan râpé

- 125 g de beurre

- 125 g de farine

- 4 brins de persil plat ou 1 brin de romarin

- 2 CS d'huile d'olive

Travailler la farine du bout des doigts avec le beurre froid taillé en dés, les flocons d'avoine, le parmesan et une fine pincée de sel jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Garder au réfrigérateur.

Préchauffer le four à th. 6 (180°C). Eliminer la peau et les graines du potiron et le découper en gros morceaux. Les faire sauter 5 mn dans une grande poêle antiadhésive avec l'huile d'olive et l'ail pelé et haché. Ajouter les herbes ciselées, saler, poivrer puis continuer la cuisson 5 mn sur feu moyen (comme l'indiquait la recette, laisser refroidir le potiron avant de le couvrir de pâte à crumble ou la vapeur ferait perdre sa texture sableuse à la pâte qui serait moins croustillante).

Verser les morceaux de potiron dans un plat à gratin en les intercalant avec les boules de mozza découpées en rondelles. Répartir régulièrement la pâte à crumble par-dessus. Glisser au four et laisser cuire 40 mn. Servir chaud.

L'avis de la Mère Poulpard : Délicieux ! Aussi bien le jour même que réchauffé le lendemain (s'il en reste, bien sûr !)...Et ne zappez pas l'ail ! Je n'en suis pourtant pas une grande fan mais je dois dire que là, elle participe totalement à l'harmonie des goûts et des saveurs des différents ingrédients de ce chouette plat familial ! M. Poulpy a beaucoup aimé et l'a vanté à sa mère qui veut la recette ! lol ! Il a trouvé trés à son goût le croustifondant de la pâte à crumble et du mélange potiron-mozza ! Pour vous dire...j'ai 2 kilos de potiron du jardin beau-parentesque dans ma cuisine depuis hier soir...un message ????

Afficher les informations sur l'image

Et les photos ??? Ah nan désolée y'a pas de photos...J'ai eu le malheur de déclarer l'autre jour, hilare à M. Poulpy que j'avais plus de photos de saucisson, de brioche et de divers plats en sauce que de lui sur l'ordi...J'ai alors eu le droit à un regard bizarre, semi-fou, et ai dû jurer sur mes innocents mannele tout juste sortis du four samedi matin que je ne prendrais plus de photos de nourriture pendant au moins une semaine  - le temps de rétablir la parité gens-ingrédients - sous peine qu'il leur boulotte derechef à tous leurs pitizieux en raisins secs..."Quand Missié Poulpy fâché, lui toujours faire ainsi..."


Découvrez Bénabar!

Publicité
Commentaires
A
encore moi: dis, tu donnerais ta recette de mannele????
A
j'aimerai bien tenter mais je ne suis pas sûre que cela fasse l'unanimité ici
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité