Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2008

En AvEnt !

Veille du Premier Dimanche de l'Avent et premiers préparatifs mère-fils un samedi après-midi mi-figue, mi-raisin...Pendant que M. Poulpy à la cave s'arrache les cheveux sur une boîte à cirage de sa fabrication (vous allez me dire que c'est pas sorcier une boîte à cirage, bé oui, sauf que M. Poulpy, un chouilla perfectionniste ne veut pas que les coupes se voient...là c'est moi qui ne vois pas bien comment ça peut être possible mais s'il le dit, je lui fais confiance, il va y arriver quitte à en manger des copeaux entiers s'il le faut), bref pendant ce temps-là, Grand Poulpy et moi réchauffés par un bon goûter entreprenons de préparer la crèche au son du CD "Christmas Crooners"...OK c'est pas du "pur spi" genre "le Barroux chante Noël" mais ça met dans l'ambiance quand même...d'autant qu'il y a 2 versions de l'Adeste Fideles qui est mon cantique de saison préféré ! Le "travail" de Grand Poulpy, c'est de sortir les santons de la boîte et de les nommer à haute voix quand je les enlève du papier de soie...Soulagement intense, cette année quand j'ai sorti l'ange et que je lui ai dit "et celui-là qui est-ce avec ses ailes ?", je n'ai pas eu droit à un tonitruant "le pa-pi-lloooooon" et il se souvenait trés bien de ce que chaque Roi Mage apporte à l'Enfant Jésus...Bref, après quelques essais, un ou deux "mais nooooon Maman ta grotte elle est trop grande !", nous sommes arrivés à un résultat qui a satisfait les deux parties en présence...c'est déjà pas mal...Pour-toi-public, quelques photos...

IMG_1713 IMG_1715

IMG_1714 IMG_1719 IMG_1721 IMG_1723


Découvrez Harry Connick, Jr.!

Edit du 5 décembre à 11 h 10 (mon lapin mijote et le Poulpy ne va pas tarder à sortir de l'école, je me dépêche) :

Juste pour rassurer celles qui s'émeuvent de l'absence du mouton n° 2 : IL Y A UN DEUXIEME MOUTON !!! Il est couché au pied du berger qui n'est pas en photo mais...Grand Poulpy trouve que ça ne va pas du tout et qu'il faut en acheter "un debout" (bon plus petit que le sien, ça va sans dire !) qui pourra avancer en même temps ! Donc...l'achat du mouton-debout n°2 est programmé pour cette après-midi...s'il ne pleut pas des cordes !

Publicité
Commentaires
P
très sympa cette crèche! moi c'est les rois mages que Loulou veut absolument mettre dans la crèche, il comprend pas ces 3 qui n'ont rien compris sont à l'autre bout du salon! pfffff!
J
Bravo les Poulpy !!! et le sapin ???
M
Le public applaudit!!
C
Il y a du laisser aller dans les moutons !!<br /> poulpy 2 il compte pour du beurre ???!<br /> Tu sors ton agenda ????
(
super mimi !<br /> quelle bonne idée de la part de ton bricolo de mari, que la boîte à cirage !<br /> (et mdr pour le papillon du poulpe !)
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité