Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

Grosse fatigue...

Je revenais d'une matinée un peu "chargée" (ben oui quand on est à la maison, on ne fait pas QUE "glander" contrairement à ce que nombre de gens pensent des mères au foyer) au sens propre comme au sens figuré. Il faut dire que je me suis mise en tête -idée aussi sotte que grenue ! - d'avoir fait tous mes achats de Noël d'ici le 30 novembre dernier carat parce que franchement, moi, les grandes surfaces ouest-parisiennes bondées à craquer, surchauffées, où l'on passe 2 H à faire le poireau en caisse avec 4 kilos de paquets sur les bras en regardant en chien de faïence les petits malins qui essayent de resquiller en faisant semblant de ne pas avoir vu qu'il y avait un sens pour faire la queue ou avec des envies de meutre envers la caissière qui passe 20 mn à vous emballer un tire-bouchon fantaisie pour le cousin Fernand et 20 autres à vous fristouiller le boleduc avec un sourire de présentatrice de Télé-Achat, ça me SAOULE...gravement ! Donc, je revenais au trot et bien chargée en ayant eu en plus le temps d'aller à la pharmacie-celle-qui-fait-des-promos-tout-le-temps refaire le plein de tous les produits de toilette qui, les pervers, semblent bien se donner le mot pour s'épuiser tous en même temps, d'avoir acheté le pain, d'avoir récupéré mon troll à l'école sans avoir dû quasi l'étrangler avec sa capuche pour qu'il n'aille pas pourfendre le gueux avec son copain Jacques (oui parce qu'Henri, en ce moment, c'est plus son copain depuis qu'il l'a poussé sous le préau et Clarisse de toute façon, elle ne veut plus jouer avec lui parce qu'il n'est pas une fille, oui pas comme Marguerite, parce que Marguerite c'est sa copine, celle de Clarisse s'entend...vous suivez toujours ?) à l'autre bout de la cour, d'avoir emmené ledit troll chez le coiffeur attendu qu'il avait l'air d'un vrai beatnick , le tout en l'espace de 30 mns (séquence admiration...) J'embarque tous mes paquets pour monter mes 3 étages en soufflant comme la fille naturelle de Dumbo l'Eléphant et d'un champion olympique d'haltérophilie, je monte les 3 étages en me disant que mon fils ne pèse pourtant que 500 g de plus d'après la balance du pédiatre et que c'est donc forcément sa coque, la perfide, qui a dû boulotter du granulé plastique en douce pour peser aussi lourd, j'arrive enfin sur l'avant-dernière marche d'où je lance pleine d'espoir à Grand Poulpy "allez là tu enlèves tes chaussures tout seul, tu laisses ton manteau dans l'entrée et tu vas te laver les mains" en essayant de garder l'équilibre et de ne pas redescendre sur la tête dans une avalanche de coussinets d'allaitement, de graine de sésame et d'échantillons de crème au concombre quand je m'entends répondre : "méééééé Maman je ne peux pas enlever mes chaussures tout seul, je suis fatigué de la tête aux pieds"......

Soupir..................................(à la pharma j'aurais dû prendre aussi de la gelée royale en barrique de 500 L et un masque express anti-rides à la coucourde génétiquement modifiée..........................)

autruche


Publicité
Commentaires
C
ça a plusieurs bras, tu devrais y arriver sans problème, t'as essayé les courses façon sherpa du Tibet ;)<br /> <br /> par contre le "je suis fatigué de la tête aux pieds" je le replacerai, c'est sûr ;)
P
dsl mais chui MDR! allez bon courage!
E
mais il a le sens de la répartie ce petit Poulpy, de qui tient il cela ????? excellent ton récit , je te rejoins être femme au foyer c'est pas facile tous les jours, et puis ce qui me chagrine c'est que tout ce que l'on fait on a l'impression que personne ne le voit. Regarde le travail de Monsieur Macaron dans la vieille cuisine, outre les félicitations des copines je te dis pas l'admiration de nos visiteurs à la maison et lorsqu'ils arrivent dans mon salon ... rien pas un mot et pourtant tout est rangé , propre, la petite brille comme un sous neuf mais non tout est normal ... pour que tout le monde s'en rende compte ,notre petite famille tout d'abord ,nous devrions cesser toute activité dans la maison pendant quelques jours et là ....<br /> EStelle
C
je crois qu' ils vont nous tuer !!!!!!!!!!!<br /> Enfin aujourd' hui c' est pas passé loin chez moi !!!<br /> Vive la grève et ces put...de syndicalistes à la noix qui savent meme pas pourquoi ils ralent!
A
sympa cette petite phrase. je vais me l'appliquer à partir de maintenant et jusqu'à un certain temps!!
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité