Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2007

Queen of the sous-pullz and boudohaarz !

A la demande de Miss Marie (c'est bien parce que c'est toi hein !), voici quelques horreurs photos souvenirs des années 70 (aille, aille) -> en gros : début 72, été 73 et hiver 74...Si quelques personnes qui me connaissaient avant ces photos ne veulent plus me parler après, je comprendrais...

  Sketch_020   Sketch_022   Sketch_021

Sur la première, QUEEN OF THE BOUDOIR : ma première galette des Rois (c'est là qu'on constate tout de même l'extrême partialité des parents à l'égard de leurs enfants car vous constaterez que j'ai une couronne sur la tête et un boudoir dans la main ; or, chacun sait que pour avoir la couronne, il faut avoir trouvé la fève et trouver la fève dans un boudoir (ce qui implique qu'elle y ait été préalablement introduite par des mains expertes), moi je dis...chapeau !

Deuxième photo (notez au passage l'air particulièrement urbain du modèle !) : c'est non pas l'amour-à-la-plage-bahoum-tchatchatcha mais bien l'été à la plage : j'apprends les contraintes de la vie en société au grand dam de mes parents qui durent gérer le renversage de seau d'eau froide sur le ventre d'une innocente dont le seul crime était juste de bronzer en paix ("méééé elle avait chaud la dame !") ou l'attaque sauvage des emprunteurs de seau à coup de rateau vengeur ....

Troisième photo : on sort son mouchoir et on pleure d'émotion devant le sous-pull en acrylique bleu marine (+ les mocassins à talon assez typés qui, si Maman les avait gardés, m'auraient fait un look Vintage trop hype cet hiver ! Poisse, ne rien jeter, ne rien jeter !) qui fait remonter dans vos yeux tout mouillés des images de l'Ile aux Enfants, de 1 Rue Sésame, de Claude François et les Claudettes, de Wonder Woman (aaaah ses bottes à étoile et son shorty bleu électrique), de la mode des sweet-shirts avec des transferts à paillettes Maya l'Abeille, des doudounes à capuche bordée de moumoutte synthétique, des bottes en cuir bordeaux, de l'élastique ou de la marelle dont le palet était une boîte de cirage Kiwi remplie de sable....C'est malin, ça y est, je pleuuuuure !

Publicité
Commentaires
P
Annema : Ne me dis pas que tu étais capable à 2 ans 1/2 d'aller faire un château au bord de l'eau sans tremper les fesses dedans ??? <br /> ...Si c'est le cas, là je lâche mon bob et je me prosterne, face dans les algues avec un bigorneau dans chaque trou de nez !
A
et dire que j'étais même pas au courant que ton blog était (enfin) commencé !!! Sinon, je me marre juste en regardant les fesses panées du modèle sur la photo N°2...
L
Quand on voit la dernière photo on comprend mieux à qui ressemble le poulpy...<br /> Mes photos d'enfant sont chez mes parents, va falloir patienter...
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité