Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

To be or not to be une quiche de Photofiltre

...Dans mon cas c'est TO BE et j'y ajoute quelques lardons croquants en forme de synapses mal connectés vu qu'avec un bac A2 (*), je devrais quand même être capable de lire les instructions...Mais non, c'est psychologique : y'a des environnements comme ça qu'on qualifie de "pas conviviaux" (**) et qui me bloquent le cerveau façon Forrest Gump ! Et donc ma bannière qui aurait pu être "passable" (hé, ho je débute sur la blogosphère en tant qu'auteur alors camembert et compassion siouplé !) tourne au lamentable et franchement ça me navre parce que j'aime bien les choses bien finies-bien rangées, c'est mon côté Bree Van DeKamp...DONC si quelqu'un ou quelqu'une pouvait venir à mon secours et me dire comment faire pour que ce fichu rogntudju de texte veuille bien venir se placer AU-DESSUS des images de ma bannière au lieu de faire du tissage façon scoubidou, je lui en serais vraiment reconnaissante et je pourrais commencer à écrire autre chose que des platitudes sur Photofiltre et sur le Bac A2 qui n'intéressent quasi personne, à part ceux qui ont fait le bac A2 en leur temps et qui en ont eu un coup au coeur en entendant la chanson de Delerm sur les filles de 1973 en pensant enfin avoir accédé à la célébrité à l'insu de leur plein gré sans avoir pris la peine de vérifier la date de naissance de l'auteur...

NOTA : Ce blog s'intitule donc "La Tribune du Poulpe ou 20.000 lieues sous les nerfs" - ce que tout le monde comprendra quand j'aurai résolu ce fichu problème de tiiiiiiiiiiiiiiii-treu !

Au programme demain : Pourquoi le Poulpe ? Et pourquoi les nerfs ?

(*) Note à l'attention des ados : Bac A2 = bac de l'Antiquité, c'est-à-dire d'il y a 20 ans environ choisi majoritairement par des personnes totalement "relou" ou "ouf dans leur tête" vu qu'elles se farcissaient 8 heures de philo par semaine avec un coefficient que je ne vous donnerai même pas pour éviter les malaises en direct, avec en + les heures d'anglais, encore en + les heures d'espagnol et encore en-plus-en-plus latin en deuxième langue au bac (à ce train-là j'ai eu l'abonnement gratuit chez Crétindutexto.fr vu tout l'argent que je leur fais gagner en écrivant les mots EN ENTIER et en mettant...la ponc-tu-a-tion ! Si ! D'un autre côté, je leur fais faire leur quota Cotorep Clientèle et ils s'en servent dans leurs arguments commerciaux, rubrique "Entreprise Citoyenne"...)

(**) Pas conviviaux = vous savez genre pas sympas, genre le facteur-des-colis qui s'en fiche que tu habites au 3ème étage, que la clenche de ton portail soit coincée depuis qu'il a été repeint dans un couleur pétard immonde (même que la grenouille de la météo s'est enfilée un double whisky sec sans glace quand elle a vu ça) et que tu doives descendre les escaliers quatre à quatre en courant après lui avoir crié dans l'interphone "je descends vous ouvriiiiiiir" au risque de te péter une jambe, voire les deux, voir de t'ouvrir le crâne en deux version moule marinière tout ça pour arriver, haletante et pantelante, sur ton trottoir et voir le cul de la camionnette avec un pot même pas Eco qui tourne le coin de la rue et ton paquet tout-bête-tout-seul abandonné sur le trottoir quand il n'est pas jeté par-dessus ledit portail au risque d'assommer ton gentil voisin âgé qui sortait sa poubelle au même moment...Et quand ton colis contenait plusieurs bouquins qui arrivent tout cornés avec la couverture pliée et que tu as fait un bac A2 (cf. * ci-dessus) et que pour toi abîmer un bouquin c'est comme assassiner l'ours Cannelle des Pyrénées avec une fourchette crantée-rouillée pour un écolo, ben t'es fâchée toute rouge...En bref, c'est pas convivial comme les explications dans Photophiltre...Vous me suivez toujours ???

Publicité
Commentaires
M
Après les nombreuses naissances des derniers jours, une petite nouvelle, que dis-je une grande nouvelle dans la blogosphère, Poulpy a enfin ouvert son blog.<br /> Comme quoi ça a du bon le congé parental ;)<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien et le compliment qui va avec, je suis très touchée.
A
Bienvenue sur la blogsphère Poulpy !<br /> Allez, tu vas y arriver, à mettre ton titre !
F
Hé hé, je suis la première à "commentariser" !!<br /> Bravo bravo pour ta plongée dans la blogosphère ! <br /> J'ai déjà bien rigolé avec ton premier article et je me réjouis d'avance de lire la suite !<br /> Pas d'idée pour t'aider question informatique (suis une quiche totale en la matière) mais je suis sure que la Loop saura te tirer de ce mauvais pas !<br /> <br /> A+
O
enfin notre poulpy-présidente sur le ouebe !!!! pour le titre, personnellement moi je, je l'ai mis directement ds ma bannière photophiltre, et le titre mis sur canalbog est caché derrière...ce qui donne ce que tu vois sur mon bloug<br /> voili voilou
H
Ouaih, le premier commentaire!!!!!!!!!<br /> Merci pour ce blog tant attendu! ;-)<br /> Il promet en tout cas!<br /> E.
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Publicité
La Tribune du Poulpe ou 20 000 lieues dans les terres...
Newsletter
Publicité